Mon chat ne bouge plus

Sabaya98
Sabaya98

Bonjour,

Mon chat ne bouge plus beaucoup depuis 2 semaines, elle a commencé à se cacher dans une bannette a linge, cela ne m'a pas inquiété au début mais ensuite j'ai remarqué qu'elle ne venait plus manger ou dormir le soir avec moi comme elle fait d'habitude. Elle se cache maintenant sous des lits et ne veut pas en sortir. Elle ne mange qu'une fois par jour au mieux mais je dois lui donner les croquettes une par une sinon elle ne mange pas. Elle reste sous le lit quand je la nourris.Elle sort seulement la nuit et retourne se cacher le matin. J'ai deux autres chats et la plus jeune ( sa fille) a commencé à lui souffler dessus donc je pense que c'est peut être une raison. Elle a toujours été un peu peureuse mais ne s'est jamais caché comme ça.  Aujourd'hui, elle n'a pas voulu manger et j'ai dû la tirer gentiment de sous le lit mais elle reste prostrée et resté allongée même si j'essaie de la faire tenir sur ses pattes.

J'ai pris RDV chez le véto pour demain mais je reste stressée. 

Désolée pour le message extrêmement long. 

Avez vous des conseils? 

2 réponses
ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

La consultation chez le vétérinaire est nécessaire et vous avez bien fait de prendre rendez vous, l’anorexie chez le chat peut vite devenir une urgence médicale.

Beaucoup de choses peuvent être à l’origine de ce comportement chez votre chatte, un problème médical est en tête, car elle refuse de manger. On peut avoir notamment une douleur quelconque (abdominale, gingivite empêchant de manger), des nausées (en cas de trouble digestif, de malade rénale) ou une autre pathologie à l’origine d’un abattement et d’une anorexie.

Le vétérinaire pourra orienter les examens complémentaires en décelant (s’il y en a) des anomalies à l’examen clinique. Il pourra vous proposer une prise de sang voir une échographie s’il sent que c’est nécessaire,

À la maison essayez de lui donner l’aliment le plus appétent possible et le plus calorique pour couvrir ses besoins avec une faible quantité. Si elle ne veut pas de croquettes, vous pouvez lui proposer une pâté de convalescence (recovery, A/D ou intensive support) que vous pouvez acheter au cabinet vétérinaire.

Tenez nous au courant,

Camille

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Citer
Sabaya98
Sabaya98

Merci pour ces renseignements, 

Depuis sa stérilisation, ma chatte a pris beaucoup de poids même si j'essaye de faire attention à la quantité que je lui donne, elle n'est pas très joueuse donc j'ai un peu de mal a la faire bouger surtout depuis mon déménagement dans un appartement où elle bouge encore moins. 

Elle n'a toujours pas bougé depuis hier après midi, j'ai rendez vous à 17h, je vous tiens au courant!

Encore merci! 

Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?