Teigne + coryza

NeptIza
NeptIza

Bonjour,

J'ai 2 chatons en FA qui sont en cours de soins Coryza. La véto suspecte potentiellement de la teigne également sans certitude. 

Je voulais avoir votre avis du coup. 

Les zones de lésions sont rouges, pas de croûtes ni de poils qui se détachent franchement. 

Présence de pellicules et poils qui s'enlèvent si on gratte. 

Merci à vous 

42 réponses
NeptIza
NeptIza

Bon bah je pense que pas besoin des résultats....

On vient de trouver ça sur l'oreille d'un des chatons... 

Pourtant ils sont encore sous traitement. Je ne sais pas quoi en penser. 

Citer
Mes2fifilles
Mes2fifilles

Bonjour, 

 

rhoo non j 'espère pas une rechute en plus encore sous traitement bizarre...

J 'espère que vous aller avoir les résultat lundi sans faute et qu 'il soi négatif  

Citer
NeptIza
NeptIza

Oui on les aura lundi, ça fera 10 j j'appellerai le laboratoire. 

Bah je comprends pas non plus. 

Après il se gratte alors est ce que ça pourrait être lié ? Je ne sais pas. 

J'ai aussi vu une oreille sale de l'autre côté de la lésion. Je me demandais s'il n'y avait pas un début d'otite du coup. Lié aux levures Malassezia ? Je crois que ça fait des démangeaisons et peut avoir des atteintes cutanées. 

Si c'est positif faudra vraiment que je vois avec la véto parce qu'on applique a la lettre le protocole. 

J'ai lu soit que le traitement fonctionnait pas dès le départ et qu'il n'y avait pas ou peu d'amélioration (ce qui n'est pas notre cas puisque tout avait repoussé sur les oreilles) ou une rechute rapidement après l'arrêt du traitement (mais c'est pas notre cas non plus 😓). 

Citer
Coko77
Coko77

Je croise les doigts pour vous! Avec tous les soins que vous avez donné se serait à n'y rien comprendre 😓

Citer
NeptIza
NeptIza

C'est bien une rechute de teigne... Les 2 oreilles se dépilent. 

Je ne comprends pas comment ça peut être possible alors qu'on en est a 6 semaines de traitement et qu'on applique le protocole a la lettre. Je ne comprends pas. 

La véto doit me rappeler pour qu'on en discute... J'appellerai le labo a 10h30 pour avoir les résultats de la moquette mais je ne comprends vraiment pas. 

Citer
NeptIza
NeptIza

Je suis démunie de chez démunie. J'y comprends plus rien. Absolument plus rien.

J'ai eu le labo. Pour eux les 2 chatons sont négatifs. 
Je devrais être contente mais en vrai je comprends pas ce qu'ils ont du coup. Je comprends pas pourquoi ces lésions rondes, pourquoi les poils s'arrachent si facilement ?

Je me demande même si la personne du labo ne s'est pas plantée.

On va probablement devoir refaire un test moquette maintenant qu'ils reperdent des poils... Mais je ne comprends pas...

Citer
Mes2fifilles
Mes2fifilles

A oui bizarre pour le coup ... 

Il faut espérer que c'est lie aux levures Malassezia ou le stress peu etre  ...

Je pense que en effet vous devez faire une nouvelle culture d'ici une quinzaine de jours pour être sur à 100% . 

Votre poste me rassure pas pour les miens :-/  

Tenez nous au courant de la suite j’espère lire de bonne nouvelle pour c'est deux boules de poil 

Citer
NeptIza
NeptIza

La véto vient de me répondre a mon mail. 
Les chatons sont négatifs a 10j. 
Les cultures vont être surveillées encore 1 mois.

Elle nous a dit de continuer l'imaveral et le Fulviderm jusqu'à vendredi. Et vendredi faudra qu'on passe a l'itrafungol

Citer
Mes2fifilles
Mes2fifilles

A oui puis c'est un budget surtout pour 2 chatons  "l'itrafungol" mon vétérinaire ma dit que la bouteille était proche des 90€ 

Courage en tout cas .

Franchement ce champignon je peu plus me le voire  ....

 

Citer
Mes2fifilles
Mes2fifilles

En bombe fongicide vous avez pris quoi svp ? 

 

Moi j'ai déjà mis "Beaphar Spray & Diffuseur automatique " en tout début de traitement pour l'utiliser en spray sur les conseil d'une pharmacienne . 

 

Mais je suis pas sur que je vais utiliser à nouveau car pas d'infos sur la teigne sur se produit ...

 

 

 

 

 

 

 

 

Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?