Mon chiot : Husky 50% et ???? HELP

Dakimiss
Dakimiss
Les n'animaux avant les humains !! Bon pit être pas.. Quoique... Siiii

Hello à toutes et à tous !

J'ai recueilli un chiot dans le besoin, demain il fête ses 4 mois pour déjà 17kg. On m'a dit labrador + Husky mais... Non !

Il a double ergots, et comme vous pouvez le voir à son pelage, c'est impossible avec sa maman 100% Husky. 

 

J'ai d'abord cru à un patou et maintenant je pense au Berger de Bosnie...

Sachant que au début du dressage, me disant patou husky ça va être hardcore (16 ans avec mon border collie ont passé avant) mais il a une sensibilité, intelligence, et une rapidité d'apprentissage qui m'ont beaucoup surprise pour ces 2 races. 

Et ensuite j'ai recherché encore et je ne pense pas ce soit patou... Clairement pas bauceron, pas de tâches nette comme ça, ni chez le husky.

 

J'attends vos avis !

2 réponses
Kikaah
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Alors là…un beau mélange c’est sûr mais de quoi ? Est ce si important au final ? Pour les bases de l’éducation c’est sensiblement la même chose d’une race à l’autre. Travaillez ce qui vous semble le plus important et vous vous adapterez au fur et à mesure de son évolution :)

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Citer
ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour, 

Votre chiot est certainement un beau mélange de nombreuses races. Si vous êtes certaines que la mère était 100% Husky, alors le père devait être un chien croisé de plusieurs races. 

Le double ergot est une particularité du beauceron. On peut également retrouver des double ergots dans d'autres races de bergers comme le Berger de Brie ou le Montagne des Pyrénées (Patou). 
Si votre chien a des doubles ergots, il est presque certain qu'une de ces races est présente dans son arbre généalogique. 

Si vous êtes curieuse des origines de votre chiot, sachez qu'il est possible de réaliser un test génétique. A titre d'exemple, le test Wisdom Panel est un test fiable.

Bonne journée, 

Agathe

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?