Urgent chat vomissements de sang

Lili1205
Lili1205

Bonjour, mon chat vomi du sang depuis ce matin une bonne douzaine de fois.

Je suis inquiète aucun vétérinaire ne peut me recevoir. Elle est active mais ne mange pas ne boit pas... 

Merci pour votre aide 

 

 

8 réponses
DarkSasuke
DarkSasuke
Fan de lapinous (et d’anime)

Alors la c’est pas une histoire de rdv, il faut y aller urgence absolument 

Citer
Kalou124
Kalou124

J'espère que vous avez pu voir un vétérinaire, c'est une urgence. Donnez nous des nouvelles.

Citer
Blue_Cat
Blue_Cat

Urgence absolue !

Citer
Neva
Neva

Il y a toujours un service d'urgences vétérinaires quelque part sinon forcez la porte d'un cabinet ce n'est pas normal qu'on vous ait refusé une visite qui s'avère être une urgence vitale 

Citer
ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour, 

Chez l'animal de compagnie, tout saignement sortant des orifices naturels doit être considéré comme une urgence absolue. Le fait que votre chat ne s'alimente plus et que les vomissements de sang persistent depuis plusieurs heures et de manière répétée sont des critères de gravité importants. 
Contactez la structure d'urgence la plus proche de chez vous. 

L'hématémèse (le fait de vomir du sang) est souvent liée à un saignement des voies digestives hautes (oesophage, estomac, ou début de l'intestin). On peut également rencontrer des vomissements sanguinolents lors d'intoxication par des anti-coagulants (intoxication par de la mort aux rats par exemple). 

Cordialement, 

Agathe 

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Citer
Lili1205
Lili1205

Bonjour Merci beaucoup... Je suis à la clinique vétérinaire d urgence.  

Citer
Lili1205
Lili1205

A 70kms de chez moi... IlIl n'y a malheureusement pas que les humains qui ont des difficultés pour se faire soigner à l'heure d'aujourd'hui... Sur 6 cabinets autour de chez moi personne ne pouvait la recevoir... À douter de l'urgence !

Alors merci beaucoup pour vos messages 

Citer
DarkSasuke
DarkSasuke
Fan de lapinous (et d’anime)

D’accord tenez nous au courant

Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?