Chat malade ?

HuguetteP
HuguetteP
Bonjour à tous,
Pouvez-vous me donner un conseil ? Mon chat femelle stérilisée de 7 ans est assez apathique depuis hier soir. Elle s'est couchée et dort au même endroit depuis (cela fait maintenant 20h) sans manger, boire, sortir, faire ses besoins, etc. J'ai essayé de la stimuler (jeux, thon, eau, la prendre), elle retourne amorphe se coucher au même endroit et se rendort. Elle n'a pas d'autres symptômes. Elle a l'air paisible, mais ce n'est pas du tout son comportement habituel. Je vais aller chez le vétérinaire dès demain matin (c'est ouvert le dimanche de 9 à 13h). Mais n'est-ce pas attendre trop longtemps (encore toute la fin de l'après-midi, la nuit) ? Pensez-vous que cela est plus urgent ? Merci d'avance pour vos retours
5 réponses
Neva
Neva

Personnellement je l'amènerai chez le vétérinaire dès aujourd'hu  si c'est possible 

Citer
ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Si elle est apathique et ne mange pas ni ne fait ses besoins depuis hier, je vous conseille effectivement d'aller consulter un vétérinaire dès aujourd'hui, quitte à aller aux urgences si votre clinique habituelle est fermée. En effet son état est inquiétant et il n'est pas recommandé d'attendre encore 24h ...

 

Bien à vous,

Manon

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Citer
DarkSasuke
DarkSasuke
Fan de lapinous (et d’anime)

Tout est dit, c’est mieux d’y aller aujourd’hui 

Citer
HuguetteP
HuguetteP

Merci ;)

C'était une infection virale, elle va déjà mieux

Citer
SandyG
SandyG

Merci pour les nouvelles! Prompt rétablissement à "madame" ☺️

Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?