Chat œil crevé

Anonyme14
Anonyme14

Bonjour, j’ai retrouvé mon chat ainsi, beaucoup parle de troisième paupière, je ne sais pas si c’est crevé et j’aimerai savoir si c’est grave ou cela va partir seule, il ne montre aucune gêne, aucune douleur n’a pas de fièvre.

Chat œil crevé
Chargement de l'éditeur
Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
7 réponses
Trier par:
  • ?
    Utilisateur anonyme

    Vous avez bien réagi car plus on traite vite surtout pour les yeux et plus il y a de chances de guérison rapide. Un petit conseil quand vous le soignez ne le mettez surtout pas sous une lumière pour mieux voir car ça peut être très douloureux pour le chat. Bonne guérison  au petit loup 

    D
    Del2244

    Et merci pour les nouvelles ☺️

    En souhaitant que cet œil guérisse vite 

    Anonyme14
    Anonyme14

    Vétérinaire ce matin, 

    Traitement sur 10 jours, rdv Jeudi matin pour voir l’évolution, suspicion de perforation de  l’œil quand même car l’œil est bleuâtre..


    C’est effectivement une luxation de la troisième paupière que nous voyons sur la photos, avec des ulcérations autour.


    Merci pour vos réponses 

    ProvetoJuniorConseil
    Provetojuniorconseil
    Expert vérifié

    Bonjour,

    Effectivement il est nécessaire de consulter un vétérinaire le plus rapidement possible afin que la situation ne s'empire pas. Il est impossible à la vue d'une simple photo de déterminer s'il va perdre son oeil mais dans tous les cas il est certains que cette situation est douloureuse pour votre animal et que cela ne va pas s'arranger tout seul. Effectivemetn la "3e paupière" est bien visible sur votre photographie.

     

    Bien à vous,

    Manon

    " Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
    ?
    Utilisateur anonyme

    Véto et très vite le pauvre chat doit souffrir même si les chats savent très bien cacher la douleur 

    ?
    Utilisateur anonyme

    Entièrement d’accord avec Del2244

    D
    Del2244

    Bonjour,

    Seule option : le vétérinaire

    Lui seul saura ce que c'est et quoi faire 

    Tout ce que je peux en dire, c'est que ça a l'air assez abîmé pour s'infecter rapidement si rien n'est fait, et s'agissant d'un œil mieux vaut ne rien faire vous même sous peine d'aggraver la situation 

  • 7 commentaires sur 7

  • Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post