Chat œil crevé

Anonyme14
Anonyme14

Bonjour, j’ai retrouvé mon chat ainsi, beaucoup parle de troisième paupière, je ne sais pas si c’est crevé et j’aimerai savoir si c’est grave ou cela va partir seule, il ne montre aucune gêne, aucune douleur n’a pas de fièvre.

7 réponses
Del2244
Del2244

Bonjour,

Seule option : le vétérinaire

Lui seul saura ce que c'est et quoi faire 

Tout ce que je peux en dire, c'est que ça a l'air assez abîmé pour s'infecter rapidement si rien n'est fait, et s'agissant d'un œil mieux vaut ne rien faire vous même sous peine d'aggraver la situation 

Citer
DarkSasuke
DarkSasuke
Fan de lapinous (et d’anime)

Entièrement d’accord avec Del2244

Citer
Neva
Neva

Véto et très vite le pauvre chat doit souffrir même si les chats savent très bien cacher la douleur 

Citer
ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Effectivement il est nécessaire de consulter un vétérinaire le plus rapidement possible afin que la situation ne s'empire pas. Il est impossible à la vue d'une simple photo de déterminer s'il va perdre son oeil mais dans tous les cas il est certains que cette situation est douloureuse pour votre animal et que cela ne va pas s'arranger tout seul. Effectivemetn la "3e paupière" est bien visible sur votre photographie.

 

Bien à vous,

Manon

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Citer
Anonyme14
Anonyme14

Vétérinaire ce matin, 

Traitement sur 10 jours, rdv Jeudi matin pour voir l’évolution, suspicion de perforation de  l’œil quand même car l’œil est bleuâtre..


C’est effectivement une luxation de la troisième paupière que nous voyons sur la photos, avec des ulcérations autour.


Merci pour vos réponses 

Citer
Del2244
Del2244

Et merci pour les nouvelles ☺️

En souhaitant que cet œil guérisse vite 

Citer
Neva
Neva

Vous avez bien réagi car plus on traite vite surtout pour les yeux et plus il y a de chances de guérison rapide. Un petit conseil quand vous le soignez ne le mettez surtout pas sous une lumière pour mieux voir car ça peut être très douloureux pour le chat. Bonne guérison  au petit loup 

Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?