Mon chiot paraît angoissé

Fla84
Fla84

Bonjour, il y a 3 jours j'ai adopté un chiot border collie chez un éleveur de d'ovins. Il fait partie d'une fratrie de 7 chiots et a vécu dans une grange dans une grande caisse en plastique avec du foin le temps de son sevrage. 

Depuis que je l'ai récupéré il semble méfiant. Il se couche dans un coin quand j'approche. Malgré ça il aime que je lui fasse des caresses, me lèche les doigts et joue un peu avec mes enfants.

J'aimerais commencer son éducation mais comment faire alors qu'il est constamment immobile quand je m'approche? 

Je veux bien faire pour son bien être mais là je suis un peu perdu? Dois je le essayer et réessayer encore et encore ou le laisser tranquille et attendre?

Merci d'avance pour vos réponses 🙏

4 réponses
DarkSasuke
DarkSasuke
Fan de lapinous (et d’anime)

Bonjour ça ne fais que trois jours c’est un bébé qui vient d’être séparé de sa mère et ses frères et sœur et sa maison ect alors l’éducation c’est bien mais à part lui dire ce qui est non laissez le tranquille c’est normal qu’il soit déstabilisé pour l’instant votre rôle n’est pas vraiment de l’éduquer mais de veiller à ce qu’il se sente bien et en sécurité 

Citer
DarkSasuke
DarkSasuke
Fan de lapinous (et d’anime)

Commencez l’éducation dans une semaine le temps qu’il s’habitue 

Citer
Kikaah
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Ça ne fait que 3 jours qu’il est chez vous, apprenez lui d’abord à avoir confiance en vous, à venir vers vous, à vous suivre, le reste suivra il n’y a pas d’urgence.

Je trouve que l’environnement dans lequel il a grandit est bien pauvre, une grange et une cage…pas top et il risque d’avoir peur des humains et de son environnement…donc allez y tranquille avec lui :)

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Citer
Docline
Docline

La base de tout le reste est de créer le sentiment de confiance et de sécurité, n'entamez rien auparavant !

Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?