British shorthair

Vanine
Vanine

Bonjour j'aimerais avoir une idée sur lacouleu des chatons  . British  . Mère bleue père   blanc  gris tobbi  .merci 

2 réponses

Je ne m'y connais pas en chat de race mais seulement en chat tout court et j'ai envie de dire que la couleur des chatons, c'est un peu la loterie. Sauf si vous avez des informations plus précise sur les lignées, genre si les parents, grands-parents et arrière-grand-parents de votre mâle étaient tous blanc-gris et idem du côté de votre chatte bleue, ça me semble impossible de prédire la future couleur de vos futurs chatons. Ce qui est sûr, c'est que si les deux parents sont des british (loof), alors vos chatons seront aussi des british a condition de faire les démarches évidemment. Mais pour ce qui est de la couleur....

Les british, c'est exactement comme les européens, ce ne sont pas des races "ancestrales" même si à mon sens, ce sont les seules et uniques races de chat pour lesquels le mot "race" a un sens parce que en fait, ce ne sont pas des races qui ont été "fabriquées" par l'homme, ce sont des chats domestiques sans pedigre à la base mais qui au fil du temps sont devenus emblématique soit en Europe continentale pour les european, soit outre-manche pour les british. Donc, ils ont choisi des individus avec une morphologie particulière (ils ont bloqué des traits caractéristiques) et ils les ont anobli pour en faire une "race" mais à la base, ce sont des chats avec un patrimoine génétique très variés comme nos "vulgaires" chats de gouttière. La seule chose qui les différencie vraiment, ce n'est pas leur "physique" ni même leur patrimoine génétique mais le fait qu'ils soient depuis plusieurs générations inscrits au loof en tant que british. 

De fait, ça me semble impossible de prédire la couleur qu'auront vos chatons même en connaissant la couleur des deux parents, en particulier chez cette race là. La seule chose qu'on peut affirmer, c'est que ce seront des british eux-aussi mais seulement à condition que vous ayiez fait ce qu'il faut pour.

On peut éventuellement se risquer à vous dire ce qu'ils ne seront pas, par exemple, il y a une faible probabilité qu'ils soient roux ou noirs, et si vos chats ont un pelage uni, les chatons auront plus de chance d'avoir eux aussi un pelage uni et non pas tigré ou moucheté. Si vos chats ont un poil court ou long, ou mi-long, il y a de forte chance que vos chatons aussi mais pour le reste, c'est aléatoire. 

Citer
Neva
Neva

Normalement les chatons seront bleus ou bleu tabby et blanc

 Si les parents ont un pedigree vous pouvez remonter jusqu'aux grand parents et voir les couleurs car cela peut ressortir en sautant des générations. Par exemple j'avais un chat red self soit disant qui s'est avéré être au final red smoke ce qui d'après l'éleveur était impossible et en remontant les pedigrees il y avait bien une grand-mère porteuse de smoke 

 Donc amusez-vous à chercher et faites des pronostics!  

Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?