British shorthair

Vanine
Vanine

Bonjour j'aimerais avoir une idée sur lacouleu des chatons  . British  . Mère bleue père   blanc  gris tobbi  .merci 

2 réponses

Je ne m'y connais pas en chat de race mais seulement en chat tout court et j'ai envie de dire que la couleur des chatons, c'est un peu la loterie. Sauf si vous avez des informations plus précise sur les lignées, genre si les parents, grands-parents et arrière-grand-parents de votre mâle étaient tous blanc-gris et idem du côté de votre chatte bleue, ça me semble impossible de prédire la future couleur de vos futurs chatons. Ce qui est sûr, c'est que si les deux parents sont des british (loof), alors vos chatons seront aussi des british a condition de faire les démarches évidemment. Mais pour ce qui est de la couleur....

Les british, c'est exactement comme les européens, ce ne sont pas des races "ancestrales" même si à mon sens, ce sont les seules et uniques races de chat pour lesquels le mot "race" a un sens parce que en fait, ce ne sont pas des races qui ont été "fabriquées" par l'homme, ce sont des chats domestiques sans pedigre à la base mais qui au fil du temps sont devenus emblématique soit en Europe continentale pour les european, soit outre-manche pour les british. Donc, ils ont choisi des individus avec une morphologie particulière (ils ont bloqué des traits caractéristiques) et ils les ont anobli pour en faire une "race" mais à la base, ce sont des chats avec un patrimoine génétique très variés comme nos "vulgaires" chats de gouttière. La seule chose qui les différencie vraiment, ce n'est pas leur "physique" ni même leur patrimoine génétique mais le fait qu'ils soient depuis plusieurs générations inscrits au loof en tant que british.