Mon chat à peur de moi

Elo88
Elo88

Bonjour, voilà mon chat s'est bagarré avec le chat du voisin. Je suis allée à sa rencontre et j'ai vu le chat en question et j'ai fait un petit bruit pour le faire fuir et mon chat eu peur aussi et quand j'ai voulu m'approcher elle s'est mise en position d'attaque et elle me hurlait dessus. Par reflex ( pour qu'elle ne me saute pas a la gorge ) j'ai pris la première chose a ma portée : un balais .. je précise qu'à aucun moment elle n'a reçu de coup c'était défensif. Elle s'est enfui ensuite et depuis quand je m'approch  elle pouse des grognement et hurle puis fui quand je m'approche. C'est évident qu'elle a reçu un gros choc car jamais je n'ai été comme cela avec elle. J'essaie de la laisser tranquille pour qu'elle se calme seule. Je m'en veut a mort et j'ai trop peur d'avoir perdu sa confiance ..

4 réponses
Kalou124
Kalou124

Votre chat a été effrayé. Laissez le tranquille pour l'instant et ensuite approchez le doucement en lui parlant et donnez lui des petits morceaux de jambon ou autre récompense.

Citer
DarkSasuke
DarkSasuke
Fan de lapinous (et d’anime)

Bonjour une raison peut être qu’elle est mal et qu’elle vous voit donc comme une menace, elle n’a pas de signe de blessure ou de boiterie ?

Citer
Elo88
Elo88

Bonjour une raison peut être qu’elle est mal et qu’elle vous voit donc comme une menace, elle n’a pas de signe de blessure ou de boiterie ?

 

Bonjour, oui elle s'est bagarrée et j'ai cru voir de belles griffures .. elle est rentrée à la maison mais est encore bien sur la défensive.. j'espère que une bonne nuit de sommeil lui fera du bien   

 

Citer
ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour, 

Lors qu'un chat devient soudainement agressif, on peut penser en priorité à une douleur importante qui rendrait le chat craintif (anticipation d'un contact qui pourrait amplifier la douleur). Je vous conseille donc d'observer attentivement votre animal à distance et de rechercher des signes de douleur ou de blessure : gonflement, saignement, boiterie, perte d'appétit, abattement, vomissements... En cas de doute, rendez vous chez votre vétérinaire. 

Si vous n'avez pas l'impression que votre chat est douloureux, il est possible que ce changement de comportement soit uniquement attribuable au stress qu'elle a eu lors de l'épisode que vous décrivez. Si c'est le cas, elle reprendra rapidement confiance et devrait retrouver ses habitudes dans les jours qui viennent. En attendant, ne forcez pas le contact.

Bonne soirée, 

Agathe

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?