Mon jack Russell fugue

Pepette06
Pepette06

Bonjour, 

Je suis fasse à un problème qui commence à venir très compliqué, mon jack Russell fugue nous habitons en maison il a énormément de place mais il fait des trou dans le grillage et s’évade chez les voisin et dans l’es maison des voisin… qui le laisse entre passe la journée avec voir la nuit et nous le ramène … nous faisant passer pour de mauvais maître…nous travaillons la journée, nos jour de repos il est avec nous. Il dispose d’absolument tout, dors même avec nous, à de nombreux jouet… mais la journée seul je pense qu’il a besoin d’être avec quelqu’un… je suis triste de cette situation avez vous un conseil …? 😔

3 réponses
Kikaah
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Vous le sortez avant et après aller au travail ?

Pourquoi pas si les voisins sont d’accord qu’il passe la journée avec eux ? (pas la nuit quand même) 

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Citer
DarkSasuke
DarkSasuke
Fan de lapinous (et d’anime)

Sinon il n’y a pas moyen de réparer le grillage ?

Citer
ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour, 

Votre chien est-il castré ? Chez le chien entier, le comportement de fugue peut être causé par la présence de femelles en chaleur dans le voisinage, auquel cas ce comportement peut potentiellement disparaître après la castration.

Par ailleurs, un comportement de fugue est souvent lié à une frustration ou à une non-adéquation des besoins de l'animal. 

Combien de temps passe-t-il seul la journée ? L'idéal serait que quelqu'un puisse être présent le midi pour sortir votre chien et interagir avec lui. Si vos voisins sont attachés à votre chien, pourquoi pas leur proposer ( éventuellement contre rémunération) de sortir votre chien le midi si vous n'êtes pas disponible ?
Lors de vos absences, fournissez lui un maximum d'occupations qui le stimulent intellectuellement (tapis de fouille, tapis de léchage, jouet distributeur de croquettes etc).

Combien de temps votre chien est-il promené par jour ? Le Jack Russel est un chien très énergique qui a besoin de beaucoup se dépenser durant une journée. Privilégiez des grandes promenades dans des lieux variés, si possible en le détachant pendant un moment et en le laissant interagir avec d'autres chiens. Laissez-le renifler longuement durant ses balades. L'odorat du chien est très développé et il a besoin de sentir de nouvelles odeurs chaque jour pour être stimulé intellectuellement et être bien dans sa tête. 

Bon courage, 

Agathe

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?