Chat blessé

leonie_bzn
leonie_bzn

Bonjour, un chat dort dans mon garage depuis plus d’un an mais fuie des que l’on s’approche de lui. Malheureusement, il vient de se faire méchamment attaqué par un blaireau je pense, et j’ai vu qu’il avait les yeux en sang, une ouïe diminué, et qu’il bouattait. Que me conseillez vous de faire ? De plus, avec toutes la bonne volonté du monde je ne pourrais pas l’accueillir chez moi car mon chat, louloute, s’entend très mal avec lui et en a même très peur. Je ne sais pas si les vétérinaires acceptent de s’occuper de ça, ou comment essayer de l’aider, tout ce que l’on peut faire c’est lui donner un bol de croquettes dans le garage…

3 réponses
ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

La seule solution pour lui venir en aide s'il est gravement blessé est de réussir à le coincer dans votre garage et de le mettre, tant bien que mal, dans une cage / boite afin de le ramener chez le vétérinaire. Concernant les frais, si vous le ramenez vous même c'est en théorie à vous de payer ceux-ci, mais vous pouvez peut-être tenter de passer par une association pas loin de chez vous afin qu'elle vous vienne en aide, sachant que certains vétérinaires travaillent avec des associations en leur offrant des tarifs préférentiels.

 

Bien à vous,

Manon

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Citer
leonie_bzn
leonie_bzn

Merci beaucoup pour votre réponse. J’essaierai de me renseigner et de coincer le chat. 

Citer
DarkSasuke
DarkSasuke
Fan de lapinous (et d’anime)

Bonjour je vous conseille de mettre une caisse à chat et de mettre de la nourriture dedans jusqu’à ce qu’il vienne sauf si il boîte assez pour avoir du mal à s’enfuir et que vous puissiez l’attraper puis de l’emmener chez le veto et soit de payer vous même puis de le laisser à une asso ou bien de le donner au veto si c’est possible 

Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?