Lymphomes multicentriques

piff_16
piff_16

Bonjour, ma belle golden de 9 ans a eu comme diagnostic de lymphomes multicentriques, on lui donne de la cortisone et antidouleurs depuis une semaine. Pour l’instant elle mange de la nourriture de table la plus seine, car elle ne mangeait pu. Elle n’a pas eu de diarrhée et vomissement encore, plus faible, mais encore enjoué et heureuse. J’attends le rendez-vous en oncologie animal. J’ai lue sur la chimiothérapie, la radiothérapie, immunothérapie, je crois il existe des champignons expérimental, et je crois il existe aussi de la chimio a la maison. Quoi me conseillez-vous pour ne pas être égoïste, mais de pouvoir la garder heureuse le plus longtemps possible comme thérapie-traitement-nourriture-activités-ou peu importe. Je l'adore, ces une chiennes exceptionnelles. 
Merci de vos commentaires et vos expériences. J’essaie de penser a tous pour ne rien regretter. 
Merci

8 réponses
DarkSasuke
DarkSasuke
Fan de lapinous (et d’anime)

Bonjour je peux juste vous dire que je vous déconseille fortement la chimio 

Citer
ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Tout d'abord je vous envoie mon soutien car je sais que votre situation ne doit pas être facile. Effectivement il existe plusieurs traitements dans le cadre de lymphomes et il est difficile de vraiment vous aiguiller quant au choix du traitement le plus "adéquat". En effet, chaque organisme peut réagir différemment au traitement et en prédir le résultat n'est pas possible. 

La radiothérapie est un traitement local qui cible une zone précise du corps, tandis que la chimiothérapie est un traitement systémique qui agit donc sur l'ensemble de l'organisme. Le traitement adapté dépend donc de la progression du lymphome et de son aspect "multicentrique" que seul un vétérinaire pourra établir. 

 

Bien à vous,

Manon

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Citer
piff_16
piff_16

Correction lymphomes lymphoblastiques

Citer
Martau
Martau

Bonjour je peux juste vous dire que je vous déconseille fortement la chimio 

 

Sur quoi repose votre  conseil ? Vous êtes vétérinaire et vous avez examiné le chien ? Si ce n'est pas le cas, mieux vaut éviter de donner des conseils n'ayant aucune valeur !

Citer
DarkSasuke
DarkSasuke
Fan de lapinous (et d’anime)

Non mais c’est l’avis de ma mère qui elle est veto, et ensuite la chimio détériore l’état de l’animal car ça affaiblie les défense immunitaire donc je trouve que si c’est pour affaiblir encore plus l’animal juste pour qu’il vive plus longtemps je trouve que ça ne vaut pas la peine car au final il souffrira peut être moins au début et plus ensuite que si il n’y avait pas le traitement et que ça coûte cher à long terme (problème ou pas ça dépend de la personne pour le prix)

Citer
Martau
Martau

Aucun vétérinaire digne de son diplôme ne donne un avis concernant un traitement sans avoir examiné la patiente, ou au minimum avoir consulté son dossier médical complet. La maître ou la maîtresse de ce chien devrait faire confiance à son vétérinaire. Et éventuellement faire examiner son chien par un autre vétérinaire si il ou elle veut un deuxième avis. Des conseils pour ou contre un traitement sur un forum, ce n'est pas fiable. Tout au plus, ça peut servir pour des petits bobos anodins, mais certainement pour des maladies graves.

 

ProvetoJuniorConseil a le mérite d'intervenir avec nuance, ce qui n'est pas votre cas. Laissez faire les vrais professionnels !

Citer
DarkSasuke
DarkSasuke
Fan de lapinous (et d’anime)

@piff_16 

Par contre c’est vrai que pour des choix comme ça le mieux c’est de poser ces questions au vétérinaire que vous voyez, parce que lui il connaît le chien et vous pourrez lui demander ce que lui conseil s’il vous demande ce que vous voulez faire. Et ducoup je retire mon conseil Martau a raison 

Citer
piff_16
piff_16

Bonjour, tous le monde me decourage sur la chimio, j’aimerais tlm trouver un compromis qui ne la fais pas souffrir, jen ai tlm encore besoin

Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?