propreté

vinmul
vinmul

Bonjour,

Je rame un peu avec la propreté de mon chiot de 5 mois. Il a eu une gastro un peu avant 4 mois au moment où il commençait à comprendre la notion de propreté. Au final cela a été retour à la case départ au bout des 8 jours de gastro.

Je la récompense bien quand elle fait dehors avec un câlin, la voix aigue. Elle fait même depuis quelques jours pipi sur ordre "fait pipi" mais par contre elle peut faire pipi encore dans la maison même sortie toutes les 2 heures. J'ai essayé de nettoyer à fond la maison avec un produit vendu en animalerie SANITERPEN, mais cela n' a pas l'air de résoudre le problème.

La semaine dernière dans une petite maison louée elle n'a pas eu d'accident et réclamait aller dehors pour faire ses besoins, ce qui n'est pas le cas au retour chez nous.

Si vous avez des conseils, n'hésitez pas.

  

1 réponse
ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Afin de rétablir la propreté de votre chiot, je vous invite à suivre les conseils suivants. Il faut tout d'abord veiller à nourrir votre chiot à des heures régulières suivi de promenades afin qu'il s'habitue à la routine. Je vous invite ensuite à faire des balades à plusieurs moments de la journée et notamment après les repas et la sieste ou lorsqu'il en exprime le besoin. Il est effectivement bien que vous récompensiez et félicitiez votre chiot lorsqu'il fait dehors, pour cela pas de changement à réaliser. Au fur-et-à mesure du temps, votre chiot devrait reprendre ses bonnes habitudes.

De plus, en cas d'accidents, je vous invite à ne pas le gronder mais simplement nettoyer l'endroit avec un neutralisant d'odeur pour animaux de compagnie.

 

Bien à vous,

Manon

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?