Bonjour,
Plusieurs solutions existent. Vous pouvez trouver des pet-sitter qui peuvent soit accueillir votre chat chez eux, soit passer chez vous tous les jours. Vous pouvez également voir dans votre voisinage si des personnes seraient disponible pour passer contre rémunération (la moyenne est environ 10 euros par jour mais tout dépend du temps passé, de la proximité avec leur domicile...).
Il existe également des pensions où l'on peut placer notre animal (compter 80-100 euros la semaine), même en campagne. Certaines pensions sont très bien faites : j'ai amené mon chat en pension cet été, c'était un local très propre et récent aménagé en plusieurs box pour accueillir une dizaine de chat (1 par box). Vous pouvez demander à visiter afin de vous assurer que tout soit adapté pour votre chat : assez d'espace, espaces en hauteur... vous pouvez amener des plaids, jeux, tout ce qu'il faut pour qu'il se sente bien. Il est souvent demandé que le chat soit à jour de ces vaccinations et de ces antiparasitaires avant de le mettre en pension. Les places partent vite et je vous conseille de réserver à l'avance.
Bien cordialement,
Camille
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "