Marque identique ou pas

lucie13
lucie13

Bonjour,

J'aimerais savoir si je suis obligée de donner la même marque de croquettes et pâtée à mon futur chat. Je ne m'y connais pas trop et nous à l'époque, on donnait des bas de gamme à nos chats. 

Actuellement, je donnerai  en croquette la marque Specific acheté chez le vétérinaire. 

Est-ce que je peux donner de la pâtée d'une autre marque ? 

J'attends vos réponses. 

Merci d'avance. 

6 réponses
DarkSasuke
DarkSasuke
Fan de lapinous (et d’anime)

Oui s’il l’a digére bien je vois pas de problème 

Citer
lucie13
lucie13

Je ne sais pas encore, je le récupère aujourd'hui. 

Et est-ce que les pâtées Edgar et Cooper sont bien ? Ou dois-je continuer en marque vétérinaire ? 

Citer
ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Vous pouvez tout à fait donner une marque de pâté différente des croquettes si votre chat les digère bien. Si vous envisagez de donner de la pâté de temps en temps et que cela représente une petite partie de son alimentation, vous pouvez donner une marque de supermarché sans soucis, car la majorité des apports se fera par les croquettes Specific®.

Si l'alimentation humide va être une grande partie de son alimentation, il est préférable de donner une pâté de marque vétérinaire, plus adaptée aux besoins des animaux de compagnies avec des études qui montrent que les protéines (et donc acides aminés) remplissent le besoin en acides aminés essentiels, avec les compléments nécessaires qui y sont intégrés. 

Bien cordialement,

Camille

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Citer
lucie13
lucie13

Bonjour,

Merci pour votre réponse. 

De temps en temps représente quoi chez le chat ? Combien par semaine si je prends une autre marque en complément de ses croquettes. 

 

Citer
DarkSasuke
DarkSasuke
Fan de lapinous (et d’anime)

Moi je dirais 2/3 fois par semaine 

Citer
lucie13
lucie13

D'accord. Je vous remercie. 

En attendant de passer en pâtée du magasin, j'aimerais savoir comment procéder car j'ai la même marque croquette/pâtée (specific) et je voudrais donner les deux soit en bi-nutrition.

Je dois calculer par rapport à son poids ? Sachant que la pâtée et écrit dessus aliment complet. 

Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?