Excroissance sur la tête de ma chienne

Maudelili
Maudelili

Bonjour!
Je me demandais, ça vous fait penser à quoi ?

C'est sur le dessus de la tête de ma chienne de 11 ans.

C'est comme une tige dure qui pousse et repousse même si je la retire (je l'ai déjà retirée il y a 1 mois, j'avais tiré dessus pensant que c'était une brindille et ça s'était enlevé, depuis ça a repoussé). Ce n'est pas un vers même si en apparence ça y ressemble.

Merci pour vos lumières !

6 réponses
Docline
Docline

Et vous ne l'avez pas montré au véto ??

Citer
Del2244
Del2244

Un follicule pileux qui s'emballe ? Un comédon ? Un petit abcès qui peine à guérir (dû à un corps étranger?)?

Rien de très grave je pense, mais parlez en au véto à l'occasion, un petit bilan de santé à cet âge ne peut pas faire de mal

Citer
ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour, 

Est-ce que ça a saigné quand vous l'avez retiré ? Ça peut être un papillome bénin (une petite verrue) ce qui expliquerait la repousse. Mais ça pourrait être également un autre type de petite excroissance, un comédon... Ça ne semble pas bien grave mais si cela repousse toujours parlez en à votre vétérinaire lors du prochain contrôle. Si cela vous inquiète ou si cela s'aggrave, s'ulcère, vous pouvez consulter plus rapidement et si nécessaire il fera des prélèvements. 

Bien cordialement,

Camille

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Citer
Maudelili
Maudelili

Et vous ne l'avez pas montré au véto ??

Je suis allée au véto pour bilan général la semaine passée et on ne la trouvait pas sur sa tête. Bien sûr que je vais montrer cette photo lorsque j'y retournerai. 

Citer
Maudelili
Maudelili

Un follicule pileux qui s'emballe ? Un comédon ? Un petit abcès qui peine à guérir (dû à un corps étranger?)?

Rien de très grave je pense, mais parlez en au véto à l'occasion, un petit bilan de santé à cet âge ne peut pas faire de mal

Merci ! Je suis allée au véto pour bilan général la semaine passée et on ne la trouvait pas sur sa tête. Bien sûr que je vais montrer cette photo lorsque j'y retournerai.

Citer
Maudelili
Maudelili

Bonjour, 

Est-ce que ça a saigné quand vous l'avez retiré ? Ça peut être un papillome bénin (une petite verrue) ce qui expliquerait la repousse. Mais ça pourrait être également un autre type de petite excroissance, un comédon... Ça ne semble pas bien grave mais si cela repousse toujours parlez en à votre vétérinaire lors du prochain contrôle. Si cela vous inquiète ou si cela s'aggrave, s'ulcère, vous pouvez consulter plus rapidement et si nécessaire il fera des prélèvements. 

Bien cordialement,

Camille

Oui ça a saigné lorsque je l'ai retiré ! 

Merci beaucoup de votre réponse. 

 Je suis allée au véto pour bilan général la semaine passée et on ne la trouvait pas sur sa tête. Bien sûr que je vais montrer cette photo lorsque j'y retournerai. Merci encore !

Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?