Le soucis c'est que moi et mon mari ont travaillent et on est que la le soir à partir de 18h30/19h tt les deux.
Prenez quelques semaines de vacances vers la période où elle mettra bas pour surveiller de près, puis votre mari enchaîne avec ses vacances pour être le plus présent possible pour vous occuper des chiots, commencer leur socialisation…
" Guide sans imposer,
douce main qui inspire foi,
chemin partagé.
….C’est un haïku "
Bonjour,
Effectivement elle est jeune pour avoir une portée, ce qui augmente le risque de complication. Comme pour toute race, il faut être présent lors de la mise bas, non seulement pour détecter toute anomalie mais également pour s'assurer que la mère s'occupe bien des petits. Les césariennes sont fréquentes chez certaines races et le taux de mortalité de la mère est bas si la césarienne est réalisée rapidement.
Comme cela fait un mois, vous pouvez déjà aller en clinique vétérinaire afin de réaliser une échographie de gestation. S'ils sont équipés, ils pourront prédire la date de mise-bas à 1-2 jours près en faisant des mesures sur les foetus à l'échographie. Cela vous permettra également de poser toutes vos questions au vétérinaire.
Pour connaître le nombre de foetus exact, une radiographie peut être réalisée dans la dernière semaine de gestation. À ce moment là vous pouvez également prendre la température de votre chienne tous les jours, en sachant que la température chute d'environ 1 degré 24 heures avant la mise bas.
Bien cordialement,
Camille
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "