Mon chat a une bulle sur sa cicatrice URGENT

Csctabaga
Csctabaga

Bonjour cela fait une semaine que mon chat a une bulle qui s'est formée sur la cicatrice de son énucleation (il a perdu un œil suite à des sévices de la part d'inconnus) voici une photo j'ai rendez vous demain chez le vétérinaire mais j'avoue être morte de peur et je voulais savoir si ce cas avait déjà été évoqué ou connu et si ça vous fait penser à quelque chose car je m'imagine les pires scénarios 

Merci d'avance et bonne soirée à tous

4 réponses
DarkSasuke
DarkSasuke
Fan de lapinous (et d’anime)

Bonjour comment est la boule ? Chaude ? Froide ? Molle ? Dur ? Douloureuse ?

Citer
Csctabaga
Csctabaga

Bonjour comment est la boule ? Chaude ? Froide ? Molle ? Dur ? Douloureuse ?

Bonjour merci de m'avoir répondu ! C'est pas douloureux mon chat mangé et joue et fait tout.comme d'habitude :) c'est pas dur c'est translucide et quand j'appuie dessus c'est pas mou juste ça s'enfonce c'est comme si la peau était étirée et très fine 

C'est pas particulièrement chaud et mon chat n'a pas de fièvre

Citer
DarkSasuke
DarkSasuke
Fan de lapinous (et d’anime)

Ok bah je ne sais pas ce que c’est mais en tout cas ne vous inquiétez pas ce n’est pas une urgence non plus en tout cas ça peut largement attendre le rdv. Par conte je sais ce que ce n’est pas, c’est pas un abcès ni une tumeurs ni une infection (ce qui serait le pire qui puisse arriver après une opération il me semble)

Citer
ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour, 

S'il s'agit d'une boule molle, non douloureuse et de consistance liquidienne, il s'agit probablement d'une collection de liquide inflammatoire (oedème). Lorsque l'on retire le globe oculaire, un espace vide se forme sous la paupière, et un liquide inflammatoire peut facilement s'y collecter. Ce n'est pas dangereux. Selon les cas, le liquide peut se résorber seul ou être drainé par un vétérinaire.
Il peut également s'agir d'un hématome.

Parmi les autres hypothèses possibles (mais plus rares), on peut penser à une infection (mais en général il y'a présence de douleur à la palpation) ou une collection de larmes à l'intérieur de l'orbite par persistance d'une glande lacrymale.

Dans tous les cas, rassurez vous, cela n'est pas urgent et cela peut tout à fait attendre votre consultation de demain. N'hésitez pas à faire part de vos inquiétudes à votre vétérinaire lors de votre consultation de demain. Il saura répondre à vos interrogations. 
Tenez nous au courant de l'évolution !

Bonne soirée, 

Agathe

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?