Bonjour,
Ma chienne va avoir 10 mois, a un grand jardin, un enclos avec cabane, des tas de jouets, vit avec 2 adultes et 3 enfants, ne manque pas de câlins….
Pourtant elle mange tout dans le jardin, quand je vous dis tout c’est vraiment tout, de mes pots de fleurs, aux chaussures, le tapis de la porte d’entrée, les prises de la cuisine extérieure, mes lumières solaires, les câbles de nos outils électriques, même les plantes, tout ce qu’on laisse, si on oublie le moindre truc elle le mange… on ne laisse même plus la porte du garage ou atelier ouverte.
J’en peux plus de vérifier constamment si j’ai bien tout rangé. Si on n’a pas laissé nos bottes en caoutchouc dehors. Ça devient vraiment embêtant.
On lui a acheté un collier qui a un bip ou une vibration pour la prendre sur le fait. Ça marche sur le coup mais dès le dos tourné hop elle recommence.
Elle a aussi des trucs à mâchouiller, nos enfants la câlinent ou jouent avec. Des qu’on est dehors elle est toujours dans nos pattes.
On ne comprend pas son comportement. Du coup on l’enferme de temps en temps dans son enclos pour lui faire comprendre que c’est pas bien donc elle n’a plus accès au jardin mais ça ne fonctionne pas.
Voilà voilà
Merci pour vos conseils 😉