Mon chat a l’air coincé que faire

Catslover
Catslover

Bonsoir à tous 

J’ai une petite chatte que j’ai adopté il y a un an, qui vivait dehors et qui me demande depuis de sortir de temps en temps . Je la laisse sortir du côté d’une petit cour : lorsque j’ouvre la fenêtre il y a le toit en taule qui descend légèrement sur la cour et sur le côté un accès au toit ( c’est une vieille maison de ville)elle va sur le toit et se balade . Je l’appelle depuis que je suis rentré mais rien …et toute a l’heure j’ai entendu du bruit entre le toit du voisin et le mien… je suis monté et j’ai vue sa tête en contrebas à l’intérieur de la charpente … j’ai l’impression qu’elle est coincé, je l’appelle, je l’entend bouger sous la taule mais elle ne remonte pas . Le passage à l’air très étroit et en pente, je me demande si elle n’a pas glissé et si elle n’est pas bloqué. Elle ne miaule pas mais j’entends qu’elle bouge et j’ai l’impression qu’elle esssaye de remonter … j’ai essayé les croquettes, je vais sur le toit régulièrement l’appeler mais je ne peux pas passer mon bras et j’ai peur que si je bouge des tuiles ça la coince encore plus. Qui je peux contacter à minuit qui se déplacera pour mon chat à votre avis ? Et est ce qu’un chat miaule systématiquement lorsqu’il est coincé ou a besoin d’aide ? Mon mari me dit d’attendre demain , qu’elle va se déloger toute seul, qu’elle va finir pas trouver un passage … mais je suis super inquiète. A votre avis ?? D’avance merci beaucoup pour votre aide et vos conseils ! 

11 réponses
DarkSasuke
DarkSasuke
Fan de lapinous (et d’anime)

Bonjour perso mes chats se sont tous coincé au moins une fois et certain miaule d’autre non même si la plupart du temps ils miaulent. Si vous avez une échelle vous pouvez essayer de la décoincer seule sinon si ce matin elle y ai encore appelez les pompiers (ou peut être pas les pompiers mais quelqu’un je sais pas trop qui)

Citer
Catslover
Catslover

Merci pour votre réponse ! Cest vrai que le fait qu’elle ne miaule pas me laisse perplexe … je vais aller chez mon véto ce matin car elle n’est toujours pas remonté. J’ai essayé de la déloger mais je n’arrive pas à passer mon bras, le passage est trop étroit . Merci et bonne journée ! 

Citer
Del2244
Del2244

Bonjour,

Il n'y a pas d'autre accès possible depuis la maison voisine ? 

Si ce n'est pas le cas, prenez des photos et contactez les pompiers. Ils ne mobilisent pas la grande échelle pour un chat dans un arbre, mais se déplacent pour un animal en danger si leur savoir-faire ou leur matériel est indispensable. Attention, certaines interventions pour des animaux sont parfois facturées, renseignez vous avant de les faire venir... mais bon, si elle est vraiment bloquée j'imagine que vous (ni les pompiers d'ailleurs) ne la laisseriez pas là pour des raisons financières 😉

Si elle ne semble pas blessée, il n'y a pas d'urgence à la sortir de là, donnez lui encore quelques heures pour trouver une solution. En attendant tentez de lui faire parvenir de l'eau et des croquettes, ou, mieux, de la pâtée, même si le stress de la situation doit lui couper l'appétit (ce qui expliquerait que les croquettes ne la motivent pas encore à tenter de sortir seule)

Bon courage, tenez nous au courant 😽

 

Citer
Audreylug
Audreylug

Merci pour votre réponse ! Cest vrai que le fait qu’elle ne miaule pas me laisse perplexe … je vais aller chez mon véto ce matin car elle n’est toujours pas remonté. J’ai essayé de la déloger mais je n’arrive pas à passer mon bras, le passage est trop étroit . Merci et bonne journée ! 

essayer avec un manche à balai, une canne... Quelque chose de fin pour passer dans le passage

" audrey.lugou@wanadoo.fr "
Citer
Catslover
Catslover

Merci pour tout vos conseils ! J’y suis retourné  plusieurs fois depuis ce matin mais c’est assez peureux , je l’ai vue . Elle ne miaule toujours pas et n’essaye pas de remonter , j’ai réussi à faire tomber quelques croquettes, j’ai entendu qu’elle les mangeait, en insérant mon bras j’ai même réussi à la prendre en photo pour montrer au veto … je suis allé chez le veto , pour eux si elle a réussi à rentrer elle réussira à ressortir … je sais pas je suis pas convaincu ! J’ai passé un chaussé pied télescopique pour essayer (a tâtons) de voir si le passage était obstrué mais non ça a l’air d’aller . Je comprend pas … je vais lui laisser du temps on va voir dans la journée 🤞🤞

Citer
DarkSasuke
DarkSasuke
Fan de lapinous (et d’anime)

Sinon peut être qu’elle a eu peur de quelque chose et qu’elle a peur de sortir 

Citer
Catslover
Catslover

DarkSasuke oui j’y ai pensé , mais comment je peux faire pour la pousser à remonter … j’attend mais elle ne veut pas revenir .  Quand je l’appelle elle arrive dans le fond du trou où je peux la voir elle me regarde et puis elle repart. Je vais essayer de la faire remonter avec un petit sachet d’émincé. Peut-être que la gourmandise aura raison 🤞

Citer
Audreylug
Audreylug

Ou cesser de lui filer de la nourriture et attendre que la faim l oblige a sortir 

 

Elle ne va quand même pas se laisser mourir de faim dans son trou !

" audrey.lugou@wanadoo.fr "
Citer

Elle n'était pas enceinte ? 

Pensez à lui laisser de l'eau aussi.

Citer
Catslover
Catslover

Merci pour tous vos conseils et votre gentillesse. J’ai appelé mon propriétaire hier il a retiré quelques tuiles et mon mari a arraché un excédent de bois du toit pour lui laisser plus de passage… elle est sortie ce matin et est avec moi en ce moment ! Ouf 😮‍💨 

Elle nous a fait une belle frayeur ! C’est une chatte qui a été mal traité par les habitants , qui vivait dans la rue et que j’ai récupéré donc parfois elle doit avoir des peurs ou des tics qui la pousse à se cacher . 
En tout cas merci à tous 😻

Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?