Lapine stériliser

Morgane3513
Morgane3513

Bonjour j'ai 2 lapins. Elles viennent detre stériliser  (il y a 2 jours)  . Avant elle cohabitaient très bien ensemble. La depuis hier une mordille les fesses de l'autre. Je les aient séparés.  

Si quelqu'un sait pourquoi et quoi faire pour qu'elles re cohabite ensemble.

Merci

2 réponses
DarkSasuke
DarkSasuke
Fan de lapinous (et d’anime)

Bonjour déjà les séparer le temps que les plaies cicatrise, en plus les lapins qui sortent de chez le veto sentent le médicament ce qui peut perturber l’autre lapin. Une fois que 15 jours/3semaines seront passer c’est normal qu’elle se suive, se montent dessus, s’arrache quelques touffes car avec le changement des hormones elles doivent réorganiser la hiérarchie donc recommencer la cohabitation a zéro en terrain neutre avec grille puis sans puis dans un territoire commun 

Citer
ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Il est effectivement prévisible que suite à leur stérilisation vos lapins soient "perturbés". Notamment au vu du fait que cela est très récent et ce pendant toute la phase de rémission suite à la chirurgie. Je vous invite à surveiller l'évolution de l'état de santé de vos lapins et vérifier qu'il n'y ait pas de signes de douleurs ou surinfections, mais outre cela tout devrait revenir dans l'ordre d'ici quelques jours voire semaines.

 

Bien à vous,

Manon

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?