Mon lapin nain bélier me mord quand il me fais des lechouilles de lui même

romane-
romane-

Bonsoir

J'ai un lapin nain bélier depuis 3 jours,

Il est très sociables, vient nous faire des lechouilles de lui même et aime notre affection 

 

Cependant depuis hier, j'ai le droit a des "morcures" pendant ces temps de léchouilles qui viennent de son plein gré. 

Il me fait ça que   ces moments là et ne le fais pas a mon copain. 

Savez vous me donner une explication ? 

 

Merci d'avance :-) 

6 réponses
DarkSasuke
DarkSasuke
Fan de lapinous (et d’anime)

Bonjour il a quel âge ? Il est caster ? Il peut juste vouloir jouer ou attirez votre attention mais j’ai eu un lapin pas caster qui faisait ça par hormones il ne le faisait qu’aux femmes (question d’hormones ?)

Citer
romane-
romane-

Bonjour il a quel âge ? Il est caster ? Il peut juste vouloir jouer ou attirez votre attention mais j’ai eu un lapin pas caster qui faisait ça par hormones il ne le faisait qu’aux femmes (question d’hormones ?)

Bonjour 

Merci pour votre reponse :-) 

Il arrive sur ces 4 mois, j'ai pensé a cette question d'hormones aussi

Car il ne m'a pas l'air de faire ça méchamment ni avec agressivité 

 

Citer
ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Il existe 2 principales raisons pouvant expliquer ces morsures. Tout d'abord, si ces morsures sont associées à des "grognements", cela signifie qu'il n'aime potentiellement pas les caresses que vous lui faites, à certains endroits plus sensibles que d'autres.

Il peut également effectivement s'agir des hormones. En effet, à maturité sexuelle (3 mois en moyenne) certains lapins peuvent connaître une modification du comportement avec notamment une agressivité montrée lors des chaleurs.

Lorsqu'il vous mort il faudra lui dire "non" et le repousser doucement afin d'être sûre que vous lapin ne va pas prendre l'habitude de vous mordre. Une autre solution à envisager si cela persiste peut être la stérilisation.

Bien à vous,

Manon

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Citer
romane-
romane-

Bonsoir 

Merci pour votre réponse qui me rassure.

Je n'ai jamais entendu de grognement, il ne fais aucun bruit a ce moment, simplement une morcure subite en plein moments de léchouilles, comme une pulsion. 

J'ai mis en place le non ferme et de le repousser, tout de suite. 

  D'après vous, il pourrait arrêter sans passer par la cases stérilisation ? 

J'ai l'impression qu'il le fait déjà moins 

Citer
Tsukitaiyou
Tsukitaiyou

Bonsoir 

Merci pour votre réponse qui me rassure.

Je n'ai jamais entendu de grognement, il ne fais aucun bruit a ce moment, simplement une morcure subite en plein moments de léchouilles, comme une pulsion. 

J'ai mis en place le non ferme et de le repousser, tout de suite. 

  D'après vous, il pourrait arrêter sans passer par la cases stérilisation ? 

J'ai l'impression qu'il le fait déjà moins 

Si c'est hormonal, non ca ne passera pas, voir risque d'empirer (6 mois puberté) avec les caca/pipi partout agressivité/dominance et les comportements indesirable qui vont avec les hormones 

Citer
DarkSasuke
DarkSasuke
Fan de lapinous (et d’anime)

Faite le castrer pour que ça s’arrange, en plus ça lui évitera des problèmes de santé et de comportement et d’être frustré 

Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?