Mon chat a peur

Tanguytar
Tanguytar

Mon chat Daphnée a peur de sortir je vous dit ca car je pense que malgré l'achat de sachet de croquette et pattée perfect fit je pense que ne sortant pas elle grossit un peu ce qui n'est pas méchant mais en plus elle adorerait le jardin mais quelle que chose la tracasse que faire ?

2 réponses
ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour, 

Quelle est la marque et gamme de croquettes ? Pour un chat stérilisé, il faut s'assurer que la gamme est bien "stérilisé" afin que l'apport calorique soit modéré. Si votre chat est trop en surpoids, il existe également des gammes encore moins caloriques, par exemple le "weight management" de royal canin. Par ailleurs vous pouvez ajouter des courgettes cuites ou des haricots verts tous les jours, ce qui permettra de la rassasier sans lui apporter trop de calories. 

Pour ce qui est de sortir, elle ira d'elle même quand elle sera moins effrayée, petit à petit. Il ne faut surtout pas forcer si elle est déjà craintive, et si elle se retrouve enfermée dehors cela pourrait augmenter sa peur. Vous pouvez sortir et l'appeler pour qu'elle sorte, en restant avec elle dans le jardin par exemple. 

Bien cordialement,

Camille

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Citer
SandyG
SandyG

Est-ce que vous contrôlez les quantités que vous lui donnez ? Vous pourriez commencer par ça si ce n'est pas le cas. Et ma théorie, c'est que, comme nous, les chats ont tendance à stocker/prendre un peu de poids en hiver. Attendez les beaux jours, peut-être que l'envie de sortir sera là (mais aussi celle de chasser et de manger plus ... 😅) Cela dit, avoir accès à l'extérieur ne signifie pas forcément qu'elle bougera plus, j'en connais qui sortent uniquement pour aller faire leurs besoins et les siestes 😂 Du coup, j'en reviens au contrôle de la quantité (et qualité) de son alimentation...

Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?