Hamster pas bien

Linn
Linn

Bonjour 

J'ai un petit problème avec mon hamster ,  il n'est pas trop bien ... il a sa tête penchée et un œil à moitié ouvert... il mange encore bien et boit mais il se déplace avec la tête penchée...

Qu'es ce que je pourrais faire d'après vous ??

Merci pour ceux qui répondront , si vous avez des conseils je suis preneuse

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
2 réponses
ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour, 

La tête penchée chez le hamster peut être causée par une otite interne ou une affection neurologique. On peut également penser à un AVC ou un traumatisme. 
Le fait qu'un oeil soit à moitié fermé indique une forte douleur oculaire. 
Ces éléments justifient une visite chez le vétérinaire rapidement.

L'encéphalitozoonose (infection à Encephalitozoon cuniculi) a déjà été décrite chez des hamsters. Cependant, elle reste beaucoup plus rare que chez le lapin. Lors d'infection à Encephalitozoon cuniculi, on retrouve un torticolis (tête penchée) et des symptômes oculaires (oeil rouge / vitré / blanchâtre, douleur oculaire...). Cela pourrait être compatible avec ce que vous décrivez, même s'il s'agit d'une affection plutôt rare chez le hamster. 

Cordialement, 

Agathe

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour aller chez le vétérinaire, chez un lapin ça aurait pu être l'encéphalitozoonose mais je ne sais pas si ça existe chez le hamster

2 commentaires sur 2

Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Ces sujets peuvent vous intéresser !
En voir plus
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?