Hamster pas bien

Linn
Linn

Bonjour 

J'ai un petit problème avec mon hamster ,  il n'est pas trop bien ... il a sa tête penchée et un œil à moitié ouvert... il mange encore bien et boit mais il se déplace avec la tête penchée...

Qu'es ce que je pourrais faire d'après vous ??

Merci pour ceux qui répondront , si vous avez des conseils je suis preneuse

 

2 réponses
DarkSasuke
DarkSasuke
Fan de lapinous (et d’anime)

Bonjour aller chez le vétérinaire, chez un lapin ça aurait pu être l'encéphalitozoonose mais je ne sais pas si ça existe chez le hamster

Citer
ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour, 

La tête penchée chez le hamster peut être causée par une otite interne ou une affection neurologique. On peut également penser à un AVC ou un traumatisme. 
Le fait qu'un oeil soit à moitié fermé indique une forte douleur oculaire. 
Ces éléments justifient une visite chez le vétérinaire rapidement.

L'encéphalitozoonose (infection à Encephalitozoon cuniculi) a déjà été décrite chez des hamsters. Cependant, elle reste beaucoup plus rare que chez le lapin. Lors d'infection à Encephalitozoon cuniculi, on retrouve un torticolis (tête penchée) et des symptômes oculaires (oeil rouge / vitré / blanchâtre, douleur oculaire...). Cela pourrait être compatible avec ce que vous décrivez, même s'il s'agit d'une affection plutôt rare chez le hamster. 

Cordialement, 

Agathe

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?