Mon chien aboie quand une personne rentre

Cassou33
Cassou33

Bonjour,

Mon chien quand quelqun rentre aboie et devient parfois agressif envers la personne qui rentre en se moment j'ai une éducatrice pour animaux que on as payer sauf que la solution qu'elle m'a donner ne marche pas je ne sais pas quoi faire  

16 réponses
DarkSasuke
DarkSasuke
Fan de lapinous (et d’anime)

Bonjour quand votre chien se comporte comme ça envoyé le au panier, histoire qu’il comprenne que ce n’est pas à lui de gérer ce qu’il se passe.

Citer
Kikaah
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

quelle solution a elle proposé ? 

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Citer
Cassou33
Cassou33

Elle a propose de donner une friandise a mâcher ou de l'isoler 

Citer
Picco85
Picco85

Hello

Un peu d’autorité. Le maître c’est toi. 
Je ne comprends pas pourquoi tu n’y arrives pas. 
L’abandonner n’est pas une option. Il faut lui apprendre sur ce point. Si faut la force employons-là. 
Enfin. C’est quoi comme race ? C’est peut-être son caractère. Non ?

Citer
Cassou33
Cassou33

Oui certe on moi dit quelque chose il écoute trente seconde quand a quelqun c'est un jack rusell .mais je vais pas l'abandonner. Je recherche des solutions c'est tout 

Citer
Kikaah
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Ça peut être une piste mais c’est un peu léger, elle a dit de faire que ça ? La friandise c’est vois qui devez la donner ou le visiteur ? Vous faites des exercices, des mises en scène régulièrement ? À l’extérieur ça se passe bien ou pareil que dans la maison ? Elle vous a posé des questions pour en savoir plus sur votre rythme de vie avec le chien ? 

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Citer
Cassou33
Cassou33

Oui après mon chien depuis petit et peureux ,et quand jetait enceinte il a changer de comportement personne pouvais m'approcher même en balade et la maintenant que ma fille rt ne c'est compliquer car il nous protège toutes les deux   cest depuis mon deMénagement que la il a changer encore de comportement avant il aboie  pas quand les gens rentre .la friandise c'est si la personne qui rentre veux bien lui donner après comme il est agressif elle m'a   dit de l isoler c'est que on as fait et lui donner des occupations (jouet ,nourriture a mastiquer )sauf que tant que la personne il l'entend il aboie 

Citer
Docline
Docline

Elle a propose de donner une friandise a mâcher ou de l'isoler 

Une friandise lorsque le chien a un comportement indésirable ????

C'est juste le comble de la bêtise vous savez

Rien de tel pour renforcer le mauvais comportement ...!

Citer
Kikaah
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Pas forcément ça peut être un moyen de détourner sur quelque chose de positif. Mais ça ne règle pas le problème. L’idée c’est qu’il se sente bien quand y a du monde, pas de le couper du monde. 
Quand vous êtes dehors il se comporte comment ?il redevient sympas ? 

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Citer
Docline
Docline

Ce qui fonctionne normalement pour faire comprendre à un chien que ce n'est pas à lui de gérer les visites: le renvoyer à son panier s'il ose se présenter avant vous devant la porte, le bloquer dans le panier (il faut une seconde personne, debout immobile) jusqu'à ce qu'il manifeste du calme et de la décontraction. Là on félicite et on l'invite à venir saluer les invités.

Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?