Mon chien aboie quand une personne rentre

Cassou33
Cassou33

Bonjour,

Mon chien quand quelqun rentre aboie et devient parfois agressif envers la personne qui rentre en se moment j'ai une éducatrice pour animaux que on as payer sauf que la solution qu'elle m'a donner ne marche pas je ne sais pas quoi faire  

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
15 réponses
Kikaah
Kikaah
@gally_shiba - @plume_kirua_cats

Quel est le profil des dits personnes ? Les a il déjà rencontré ? 
Commencez avec des personnes que vous savez que ça se passera mieux. 

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. @gally_shiba - @plume_kirua_cats "
Cassou33
Cassou33

C'est pas tout le monde qu'il réagit comme ça et defois même quand nous on lui dit non ou stop il montre les dents 

Kikaah
Kikaah

Quel est le profil des dits personnes ? Les a il déjà rencontré ? 
Commencez avec des personnes que vous savez que ça se passera mieux. 

Cassou33
Cassou33

Oui mais il est agressif defois suivant la personnes 

Kikaah
Kikaah

Çà peut être intéressant de faire la rencontre en extérieur avec le visiteur, faire un tour de paté de maison et rentrer tous ensemble. 
Le visiteur loin de la porte d’entrée, laisser le chien le renifler et ensuite vous marchez un peu. Et une fois rentré éventuellement lui donner de quoi mâcher. Que ce dernier ne vois pas le visiteur comme un étranger qui rentre dans sa maison mais comme un membre temporaire du groupe. 
Évidemment si c’est le facteur qui vient pour un recommandé ou un technicien pour relever le compteur vous allez pas lui proposer une balade ^^ 

Travailler le « au panier » comme ça à été proposé, travailler en amont quand le chien est calme, pas quand le visiteur est déjà devant la porte et faire régulièrement des mises en scènes avec un cobaye. 

Cassou33
Cassou33

Oui c'est pour le distraire que elle ma dit de lui donner une friandise justement a l'extérieur ça vvA mieux car avant il aboye sur tout le.monde .et la il le fait presque plus

Docline
Docline

Ce qui fonctionne normalement pour faire comprendre à un chien que ce n'est pas à lui de gérer les visites: le renvoyer à son panier s'il ose se présenter avant vous devant la porte, le bloquer dans le panier (il faut une seconde personne, debout immobile) jusqu'à ce qu'il manifeste du calme et de la décontraction. Là on félicite et on l'invite à venir saluer les invités.

Kikaah
Kikaah

Pas forcément ça peut être un moyen de détourner sur quelque chose de positif. Mais ça ne règle pas le problème. L’idée c’est qu’il se sente bien quand y a du monde, pas de le couper du monde. 
Quand vous êtes dehors il se comporte comment ?il redevient sympas ? 

Docline
Docline

Elle a propose de donner une friandise a mâcher ou de l'isoler 

Une friandise lorsque le chien a un comportement indésirable ????

C'est juste le comble de la bêtise vous savez

Rien de tel pour renforcer le mauvais comportement ...!

Cassou33
Cassou33

Oui après mon chien depuis petit et peureux ,et quand jetait enceinte il a changer de comportement personne pouvais m'approcher même en balade et la maintenant que ma fille rt ne c'est compliquer car il nous protège toutes les deux   cest depuis mon deMénagement que la il a changer encore de comportement avant il aboie  pas quand les gens rentre .la friandise c'est si la personne qui rentre veux bien lui donner après comme il est agressif elle m'a   dit de l isoler c'est que on as fait et lui donner des occupations (jouet ,nourriture a mastiquer )sauf que tant que la personne il l'entend il aboie 

Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?