Mettre de l'anti-tique bravecto

Cel23
Cel23

Bonjour, 

Je viens de mettre une pipette de bravecto sur mon chat (anti tiques et puces). Il a le poil long et au moment de lui mettre le produit il a bougé. Du coup j'ai l'impression qu'il y a + de produit sur son poil que sur sa peau. J'ai 2 inquiétudes : 

Qu'il tente de se nettoyer avec ses pattes au niveau de la tête et du cou et qu'il ingère du produit 

Que le produit soit inefficace parce que mal déposé. 

Qu'en pensez vous ? 

Comme j'ai vu son poil tout humide à cause du produit, j'ai tenté de le masser pour incruster le produit sur sa peau. Je sais pas si c'était une bonne idée. Je n'avais pas de gants, ça collait sur ma peau. J'ai tout de suite été me rincer les mains. 

Merci pour vos conseils ! 

Bonne soirée 

3 réponses
Kalou124
Kalou124

Bonjour, votre chat est-il infesté de puces? Je pense qu'il vaut mieux ne pas remettre une pipette.  Si il a des puces, achetez un peigne à puces, vous les retirez et le noyez dans l'eau.

Citer
Cel23
Cel23

Merci pour votre réponse. 

Mon chat n'a ni puces ni tiques, pour le moment, je fais cela en prévention, surtout pour les tiques, parce qu'il sort tout le temps et que nous sommes à la campagne. J'ai très peur des tiques. Il en a eu plusieurs l'année dernière... Et ce n'est pas facile à enlever... Et je crains toujours la maladie. 

Merci en tous les cas pour vos conseils niveau puces, je saurai quoi faire s'il en a ! 

Bonne journée. 

Citer
ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Difficile de dire si le produit sera efficace, tout dépend de la quantité perdue sur les poils. Peut-être le produit sera efficace moins longtemps que 3 mois si une partie a été perdue sur les poils. Dans tous les cas il ne faut pas remettre de pipette ni donner de comprimé car si votre chat a finalement reçu toute la dose, cela pourrait être toxique. 

Je vous conseille de surveiller dans les prochaines semaines l'apparition de puce (en passant régulièrement le peigne à puce, on peut voir directement les puces ou juste des crottes de puces, c'est-à-dire des petits points noirs) ou l'apparition de tique (difficile sur un chat à poils longs, c'est en le caressant que vous le sentirez). Si vous en trouvez, à ce moment là vous pouvez passer sur des comprimés (contre les puces et les tiques) à faire avaler et qui durent 1 mois, comme le Credelio® par exemple.

Bien cordialement,

Camille

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?