Question

Goupil
Goupil

Bonjour, mon chiot pèse 5,2 kg à 4 mois je me demande si tu vas bien?

8 réponses
DarkSasuke
DarkSasuke
Fan de lapinous (et d’anime)

Bonjour quelle race ?mâle ou femelle ? Il est en forme ? Il a l’air maigre ? 

Citer
Goupil
Goupil

C'est un staffie,un mâle et oui il est très en forme et n à pas l air maigre  

Citer
DarkSasuke
DarkSasuke
Fan de lapinous (et d’anime)

Ces cotes sont elles visible ? Si on les sent en appuyant un petit peu alors c’est normal si on a juste besoin de les effleurer pour les sentir nettement il est sûrement trop maigre. En cas de doute vous pouvez l’emmener chez le veto pour lui demander. Après il me semble que ma staffie était un peu plus lourde que ça a 4 mois 

Citer
Goupil
Goupil

Alors les cotes ne sont pas visible effectivement je peux les sentir du coup ça m'a l air ok🤷‍♀️ des amis me disent que c'est parce que ses parents sont tous deux des petits modèle

Citer
DarkSasuke
DarkSasuke
Fan de lapinous (et d’anime)

La mienne est toute petite et très peu de muscle mais sa musculature s’est développée vers 7mois elle a du prendre du poids à ce moment là et être légère avant, c’est sûrement le cas du votre 

Citer
Goupil
Goupil

Ah d'accord, cela me rassure merci beaucoup 

Citer
ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Le poids idéal d'un chien varie selon sa race, sa taille ainsi que son sexe. Pour les staffies mâles, le poids recommandé à 3 mois est entre 4,7 et 6,9 kg, à l'âge de 6 mois il doit être compris entre 10,9 et 16,5 kg. De ce que vous décrivez votre chiot semble être dans les normes, mais cela est difficile à confirmer en ne se basant que sur un poids car il existe une variabilité entre chaque chiot.

Je vous invite à continuer à respecter les indications d'alimentation écrites sur les paquets des alimens que vous donner, et vous pourrez contrôler son poids directement chez le vétérinaire lors de sa première consultation, mais de ce que vous décrivez votre animal semble avoir un poids adéquat.

 

Bien à vous,

Manon

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Citer
Goupil
Goupil

Merci beaucoup 

Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?