Chatte qui ne bouge plus après anesthésie

Suzu
Suzu

Bonjour,

J’ai emmené faire stériliser ma chatte de 5 ans aujourd’hui. Elle avait rendez vous à 14h et elle est revenu à la maison vers 16h. Mais je suis très inquiète pour elle, car depuis son retour elle ne bouge et reste dans sa couverture les yeux ouvert sans aucune réaction. Sachant qu’elle n’a ni mangé ni bu depuis 24h est ce que je devrai essayer de la réalimenter  avec une pipette ? J’ai peur qu’elle ne se déshydrate. 

4 réponses
Neva
Neva

Ils ne l'ont gardée que 2 h ? C'est normal qu'elle soit encore endormie la pauvre

 Normalement ils les opèrent le matin et on les récupère en fin d'après-midi, il m'a l'air bien "leger" votre veto je vous conseille d'en changer si vous pouvez 

Elle va mettre plusieurs heures à émerger certains mettent même plusieurs jours

Laissez lui à boire mais elle ne va pas manger laissez lui tout de même ses croquettes mais très tard car on évite de les faire manger juste après une opération 

Citer
ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Il est d'usage dans la plupart des cliniques de réaliser les stérilisations dans la matinée et de rendre les animaux dans la journée mi-après-midi / fin d'après-midi le temps que l'animal se réveille. Effectivement si vous l'avez emmenée à 14h et récupérée 2h plus tard, il n'est pas surprenant qu'elle soit encore dans les vapes. Je vous invite à la surveiller attentivement mais elle devrait reprendre sa vivacité d'ici quelques heures.

 

Bien à vous,

Manon

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Citer
Blue_Cat
Blue_Cat

Bonjour,

En effet, il est irresponsable de la part du véto de ne pas surveiller la chatte opérée plusieurs heures après l'opération, afin de pallier à tout problème post-anesthésie justement.  Je n'ai jamais vu ça.  Pour boire, attention : un chat non correctement réveillé de l'anesthésie peut piquer du nez dans la gamelle d'eau et se noyer (ça s'est vu).

La chatte peut avoir des nausées post-anesthésie et de la constipation. Elle sera probablement 'douloureuse'. Proposez-lui la nourriture qu'elle préfère, à volonté, sans la forcer. Si elle recommence à boire normalement dans les heures qui viennent, c'est un point positif. 

Citer
DarkSasuke
DarkSasuke
Fan de lapinous (et d’anime)

Bonjour c’est n’importe quoi cette clinique qui rend le chat 2h plus tard ! Sinon ne vous inquiétez pas c’est totalement normal qu’elle soit dans les vapes… pendant un stage veto j’ai été à surveiller un chat qui se réveillait et au début j’ai cru qu’il était mort 😅 bref ça peut être inquiétant et assez impressionnant mais c’est rien de pas normal, surtout ne la forcez pas ni pour l’eau ni pour la nourriture 

Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?