Chat avec harnais

Sandy17
Sandy17

Bonjour je voudrais savoir si avec un harnais mon chat peut-il sortir tout seul dehors 

8 réponses
ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Dans quel but voulez-vous lui mettre un harnais ? Pour éviter de mettre un collier mais que les gens sachent que c'est un chat qui appartient à quelqu'un ? Ou vous voulez le promener en laisse avec un harnais ? 

Dans le premier cas un harnais est plus adapté qu'un collier car il y a déjà eu des soucis où des chats s'accrochent le collier (arbre, grillage) qui peut amener à la mort de l'animal par étranglement. Le harnais peut également s'accrocher mais le risque de strangulation est plus faible. 

Si vous vous demandez si vous pouvez le promener en harnais, il suffit juste que votre animal soit habitué à en porter un (ce qui peut être difficile au début), mais en le faisant porter dans la maison il devrait s'habituer progressivement. 

Bien cordialement,

Camille

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Citer
Sandy17
Sandy17

Lui mettre un harnais 

Citer
ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Dans ce cas bien sûr il est possible de mettre un harnais à un chat s'il le supporte, il faut l'habituer progressivement en le faisant porter à la maison d'abord. 

Camille

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Citer
Sandy17
Sandy17

D'accord et après je peux le laisser tout seul dehors 

Citer
DarkSasuke
DarkSasuke
Fan de lapinous (et d’anime)

Personnellement je pense que c’est dangereux, il pourrait se coincer quelque part avec et rester pendu. S’il est pucé laissez le juste dehors d’abord sous surveillance puis sans et il ne devrait pas y avoir de problème 

Citer
Neva
Neva

Surtout pas de harnais tout seul dehors ça peut être très dangereux il peut s'accrocher et ne plus pouvoir s'extirper contrairement aux colliers speciaux pour chats avec l'attache qui s'ouvre des qu'il y a résistance ce sont les colliers anti étranglement conçu spécifiquement pour éviter les risques

 Vous pouvez accrocher un tube avec votre numéro de téléphone et votre nom au cas où il le perd, mes voisins me les mettaient régulièrement dans ma boîte à lettres 

Et surtout faites identifier votre chat s'il ne l'est déjà 

Pour les sorties libre à vous de voir s'il n'y a pas de risques avec une route passagère sinon vous pouvez le sortir en harnais mais en le tenant sinon je n'en vois pas l'intérêt 

Citer
SandyG
SandyG

Bonjour, comme Neva, je ne vois pas l'intérêt de lui mettre un harnais si ce n'est pas pour le promener en laisse... Et c'est surtout plus de risques qu'il se retrouve accroché qq part sans pouvoir se libérer... 

Citer
DarkSasuke
DarkSasuke
Fan de lapinous (et d’anime)

Oui quitte à lui mettre quelque chose il y a de jolis collier spécialement consu pour lâcher en cas de besoin s’il se coincé contrairement au harnais (mes chats ont eu ceux là et un jour un de mes chats c’est coincé et ça c’est décroché direct donc ça marche bien)

Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?