Mon chat a des vers

Carladga
Carladga

Bonjour j’ai remarquer hier que mon chat as des vers, je lui est donner un vermifuge ce soir, comment savoir si il a fait effet ? Est ce normal qu’il a des selles liquide ?

1 réponse
ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour, 

Des vers peuvent effectivement être à l'origine d'une diarrhée ou de selles liquides. Quel est le vermifuge que vous avez donné ? Certains vermifuges vendus en grande surface ne sont pas efficaces, mais les vermifuges vendus en clinique vétérinaire ont une efficacité d'action prouvée. L'effet du vermifuge est immédiat et tue les parasites présents sur l'instant, il n'y a aucune rémanence et ça ne protège pas contre de futures infestations (contrairement aux antiparasitaires externes pour les puces et les tiques).  

Dans les 24h, vous devriez apercevoir des vers morts dans les selles de votre compagnon. Pour plus de sécurité, vous pouvez réitérer la vermifugation dans quelques semaines si l'infestation était sévère. 

Bien cordialement,

Camille

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?