Bonjour,
Ça fais actuellement 1an qu’on a un chien d’un an et 6mois (caniche nain), et il y a quelques jours nous avons décidé d’adopter un chiot de la même race (actuellement 4 mois), mais j’ai du mal à comprendre leurs comportements et si la cohabitation fonctionne.. le premier jour mon chien était assez jaloux, par exemple encore maintenant lorsqu’on caresse le petit, ou joue avec lui, il va sauter sur nous pour attirer notre attention, pourtant on essaie de pas changer la façon dont on le traite, il s’amuse aussi quand mon chiot saute pr nous atteindre, il va coller son museau a son derriere comme pour le pousser ou l'empêcher de le faire . Pourtant il laisse le chiot boire dans sa gamelle, jouer avec ses jouets ou dormir dans son panier avec lui.
Mais mon chiot s’amuse à courir après lui, en grognant et lui aboyant dessus et essayant de le mordre ou mordiller, mon chien réagit seulement en courant. Pareil pour les caresses quand je caresse mon chien, le chiot va commencer a sauter pour chercher ma main donc les caresses aussi, donc je ne comprends pas ce comportement de la part de mon chiot.. si quelqu’un pourrait m’éclairer.
Merci d’avance.. :/