Sortir

Sandy17
Sandy17

Bonjour mon chat caramel veut aller dehors mais il fait froid il est puce et vacciné est ce que vous pensez que je peux le laisser aller dehors, je vous demande ça car une voisine a son chat qui a disparu aider moi svp car je ne sais pas quoi faire, je ne veux  pas le perdre je tiens à lui c'est mon chat qui me remonte le moral depuis le décès de mon compagnon Cyrille 

9 réponses
Valentin81
Valentin81

Sandy17,ne vous inquiétez pas, ma petite Danae va avoir 16 ans elle sort comme elle veut elle est puce   je suis en campagne.

" Sylvie CAMALET "
Citer
Kikaah
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

faut voir si l'environnement n'est pas trop dangereux, si y a une route à proximité...si le chat de la voisine a disparu peut être n'est ce pas prudent de le laisser sortir...

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Citer
Sandy17
Sandy17

D'accord merci beaucoup pour vos messages 

Citer
DarkSasuke
DarkSasuke
Fan de lapinous (et d’anime)

Bonjour moi je pense que vous pouvez le laisser sortir d’abord sous surveillance voir sa réaction, perso je n’ai jamais eu de problème avec mes chats de ce côté là 

Citer
Sandy17
Sandy17

D'accord merci beaucoup pour votre répons

Citer
Docline
Docline

tout dépend en fait de la proximité ou pas de routes passantes près de chez vous. 

Citer
Sandy17
Sandy17

Ok merci pour votre réponse 

Citer
ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Concernant le froid il ne faut pas vous en inquiéter car les chats sont dotés d'un pelage qui les protège largement plus que nous contre les intempéries et s'il considère qu'il fait trop froid il rentrera de lui-même.

Ensuite vous pouvez l'habituez progressivement à sortir si cela vous rassure, en commençant par le sortir avec un harnais dans votre jardin par exemple puis en le laissant un peu plus libre tout en le surveiller et enfin il prendra l'habitude de se balader tout seul sans soucis.

 

Bien à vous ,

Manon

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Citer
Sandy17
Sandy17

Bonsoir merci pour votre réponse 

Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?