Bonjour/bonsoir,
Je sais que ce sujet a déjà été évoqué plusieurs fois mais j'écris à mon tour car je n'ai pas trouvé de solution à mon problème.
Nous avons adopté un malinois de 3 mois il y a un peu plus d'une semaine.
Tout se passait bien les 3-4 premiers jours. Il était très câlin et plutôt calme. Puis son comportement a changé à mon égard.
Il a commencé à me mordre le pantalon dans un premier temps puis a essayé de m'attraper partout où il le pouvait ensuite. Très souvent il arrive à m'attraper à travers les vêtements et c'est douloureux car il sert fort sa mâchoire et ne lâche plus du tout malgré les ''non'' fermes. D'ailleurs quand il agit comme cela, il me fixe et ne me lâche pas du regard.
Quand mon mari est là, il ne le fait pas ou alors il s'arrête lorsqu'il lui dit ''non''. Mais quand je me retrouve seule avec lui c'est la plupart du temps un enfer..
J'ai beau essayé les ''non'', les jouets, l'isolement de 5 à 10 min rien n'y fait.
Il est très agité lorsqu'il fait ça. Ça peut commencer lorsque je lui interdis quelque chose comme mordre un meuble, une chaussure etc. Je ne peux pas non plus le caresser car il commence vite à vouloir me mordiller puis me mordre.
Je tiens à préciser que nous le sortons souvent, parfois seuls ou à 2.
Le truc, c'est qu'il ne me donne pas l'impression de vouloir jouer et ça m'inquiète, sachant déjà que c'est douloureux..
Si quelqu'un saurait m'expliquer ce comportement et me donner des conseils je suis preneuse.
Merci par avance pour vos réponses.