Est ce que je dépense trop ou pas assez mon chiot

lucielb
lucielb

Bonjour,

Nous venons d'adopter une petite chienne whippet. Elle a 3 mois et est arrivée il y a 1 semaine à la maison.

Tout se passe super bien ! Elle est adorable et s'adapte déjà plutôt bien à son nouvel environnement.

La seule interrogation que j'ai est que, souvent le soir après sa balade, elle devient complètement zinzin. Elle saute partout, aboie pour qu'on joue avec elle, commence à manger les coussins... Et ne nous écoute absolument plus. Cela peut durer 40/50 minutes.

Je me demande donc : 

1) est ce un comportement normal de chiot qui va s'atténuer au fur et à mesure naturellement ?

2) est ce lié à un manque de dépenses physique ? ou un trop plein ?

Je lis tout et son contraire sur internet sans avoir de vraie réponse.

Nous la sortons : 

- au réveil 15 minutes pour ses besoins

- 2h plus tard - 45 minutes de balade

- puis toutes les 3 ou 4 heures pour ses besoins entre 10 et 20 minutes

- et environ 30 minutes le soir

Merci beaucoup pour votre aide !

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
11 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour moi je vous conseille de la lâcher au moins une fois par jour pour qu’elle fasse un sprint pas forcément longtemps et c’est un chiot donc oui c’est assez normal mais je vous conseille vraiment de la lâcher si ce n’est pas le cas et de la laisser courir ne serait-ce qu’une fois par jour et faire les autres balades en laisse (comme lieux ou courir je vous conseille la plage si vous en avez la possibilité car celle que j’ai connu adorait se défouler sur la plage et celles de ma mamie aussi)

Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?