Besoins litière

Lyza
Lyza
Je me suis faite adopter par une petite chatte errante d environ 4 mois

Bonjour 

Quelqu'un aurait-il une piste/explication concernant ma Nina, 18 mois ?

Nous vivons en maison avec accès cour/jardin et + pour notre chatte (elle ne dispose pas de chatière) et jusqu'à une 15zaine de jours, elle faisait bien dans sa litière... Au jour d aujourd'hui, elle ne l utilise plus, bien que nous n ayons rien changé. Je dois lui ouvrir la porte très tôt le matin pour les besoins... Récemment, un autre chat voisin est arrivé... + celui de l'autre voisin, avec qui c est plutôt houleux.

Mon questionnement : est ce qu une chatte ( stérilisée) peut avoir un comportement de marquage de territoire ? Je précise qu elle surveille sa zone et que, dès qu il y a une anomalie, elle se precipite dehors !

Merci pour éclairages !

Belle journée à toutes et tous

" Lyza "
3 réponses
ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Un changement de comportement chez un chat  n'est jamais anodin et est le plus souvent lié soit à un problème de santé soit à une modification de l'environnement. Dans votre cas, il semble en effet que l'arrivée de ce nouveau chat dans le voisinage ait pû la perturber. Même si elle est stérilisée elle peut effectivement montrer des comportements de marquage de territoire, cependant il est surprenant qu'elle ne fasse plus du tout dans sa litière, il serait plutôt attendu qu'elle continue dans sa litière et que ponctuellement elle fasse ses besoins à d'autres endroits pour réaliser son marquage.

 

Je vous invite donc à surveiller la situation et en cas de modification autre de son comportement, anomalie de l'urine ou encore baisse de forme, je vous invite à consulter un vétérinaire.

 

Bien à vous,

Manon

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Citer
Lyza
Lyza
Je me suis faite adopter par une petite chatte errante d environ 4 mois

Merci beaucoup Manon, en effet je suis inquiète et je prends rdv de ce pas.

" Lyza "
Citer
DarkSasuke
DarkSasuke
Fan de lapinous (et d’anime)

Bonjour je n’ai pas compris elle fait pipi dehors ou un peu partout ?

Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?