Reprise des randonnées après une opération des ligaments croisés

R
Signaler

Bonjour à tous, 

Ma chienne qui est une husky vient d’être diagnostiquée et a une rupture des ligaments croisés, nous devons la faire opérer en avril afin de lui poser une plaque d’après mes recherches ce serait un TPLO. 

J’aimerais savoir si vous aviez déjà eu affaire à ça, j’ai également son frère et je les emmène très souvent en montagne en faisant des randonnées sur la journée dans les Pyrénées, malheureusement les vétérinaires m’ont dit que Ruby ne pourra plus jamais faire ce genre de balade et ça me fend le coeur car elle adore ça. j’aimerais donc savoir si avec une bonne rééducation je pourrais tout de même la faire profiter de l’air de la montagnes. Car en regardant un peu j’ai vu qu’un chien peut reprendre le sport à la suite de cette opération donc je suis un peu perdu. 

Je vous remercie pour vos réponses. 

icon info

Le contenu du forum est parfois traduit depuis une autre langue, et les posts concernent parfois des pays où les lois sur les animaux sont peut-être différentes. Renseignez-vous avant une prise de décision

Le forum étant traduit automatiquement par IA, les traductions peuvent contenir des erreurs.

Chargement de l'éditeur

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges

Votre post sera visible par tous les membres du forum international Wamiz.

2 réponses
Trier par:
  • R
    Signaler

    D’accord merci beaucoup pour votre retour bien sur j’adapterais tout à ce qu’elle peut faire ou non mais à écouter mon vétérinaire ça m’a fait très peur comme si elle n’allait plus rien pouvoir faire. 

    ProvetoJuniorConseil
    Expert vérifié
    Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
    Signaler

    Bonjour,

    De façon générale il est mieux de suivre les indications de votre vétérinaire, car s'il existe des recommandations c'est bien car il existe un risque si vous ne les suivez pas. Cependant, chaque organisme va évidemment réagir différemment après une TPLO avec plus ou moins de rémissions (que ce soit pour les humains ou les chiens) et personne ne peut vous garantir à 100% que si vous reprenez les randonnées avec votre animal il se blessera ou à l'inverse ne se blessera pas de nouveau. Il est surtout important de bien respecter la période de repos et de rééducation stricte, ensuite il s'agira de reprendre en douceur sans trop forcer en adaptant le niveau de la marche à ce que votre animal sera capable de faire.

     

    Bien à vous,

    Manon

    " Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
  • 2 commentaires sur 2

  • Une question ? Une expérience à partager ? Créez votre post !