Bonjour,
S'il s'agit d'enlever des noeuds au niveau de certains poils, ce que je crois comprendre au vu de la lecture de votre réponse aux commentaires précédents, je vous invite vraiment à essayer d'utiliser le peigne dans la mesure du possible, et le plus régulièrement possible. Ensuite pour certaines boules de poils qui donnent effectivement du fil à retordre lorsqu'elles sont installées depuis un moment, vous n'êtes pas obligée d'utiliser une tondeuse mais vous pouvez tout simplement utiliser des ciseaux pour séparer la boule de poil du reste.
Enfin, si vraiment il vous est impossible d'enlever les boules de poils malgré ces deux techniques, vous pouvez vous équiper de tondeuses spéciales auprès d'animalerie notamment en précisant qu'il s'agit d'un chien de grande taille et à poils très longs. Le plus important pour éviter cela reste tout de même de brosser / peigner le plus régulièrement possible votre animal.
Bien à vous,
Manon
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Une tondeuse à gazon ? lol bon ok je sort 😆
Désolé je vois pas.
" Guide sans imposer,
douce main qui inspire foi,
chemin partagé.
….C’est un haïku "