Tondeuse pour gros poils !

Axel85110
Axel85110

Bonjour je souhaite tondre mon patou, je suis donc à la recherche d'une bonne tondeuse et pas un jouet, hors sur internet je tombe que sur des personnes qui tonds des yorshire, cocker etc... pas vraiment le type ni la longueur du mien.., il a pas mal de noeud, donc je voudrais pas payer une broutille qui va ce bloquer a chaque brin de poils, est-ce-que vous connaissez de bonnes tondeuse. Merci d'avance. 

8 réponses
Kikaah
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Une tondeuse à gazon ? lol bon ok je sort 😆 

Désolé je vois pas. 

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Citer
Dundeemaya
Dundeemaya

Il ne faut pas tondre un patou.. ni aucun chien avec un sous poil dense (malamute, husky, terre neuve, etc). 

Si c'est pour des petites zones où pour travailler le poil, voyez les tondeuses des maîtres de golden retriever, chiens très répandu avec pas mal de sous poil ça sera pas bien différent. 

Citer
Docline
Docline

Pour défaire les noeuds (chiens, chats) le meilleur outil c'est le découd-vite de la couturière: ca ressemble à un petit stylo mais le bout c'est une micro scie : on fend un noeud en 2, puis chaque moitié en 2, etc jusqu'à en faire des mèches assez fines pour passer un peigne métallique (l'idéal est d'avoir au moins 3 dimensions de peignes métalliques, pour passer du plus gros au plus fin)

Le problème avec un patou c'est que cela prendrait des heures

Je pense qu'il faut garder le principe de divisions de plus en plus fines par mèches, mais il faut une scie plus grosse que celle de la couturière: regardez les images de ce qui s'appelle "stylo à main" (rayon bricolage), "petite scie à main japonaise", etc

 

Mais ne tondez pas un patou !!

Citer
Audreylug
Audreylug

Une tondeuse à gazon ? lol bon ok je sort 😆 

Désolé je vois pas. 

🤣😂😅🤣

Justement tootsie a des gros nœuds sous les oreilles et je n'ai pas de découdre vite...

Je vais chercher ma tondeuse a gazon ! 😅😄🙃

 

Non, ne vous inquiétez pas, je ne le fai s pas!

" audrey.lugou@wanadoo.fr "
Citer
ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

S'il s'agit d'enlever des noeuds au niveau de certains poils, ce que je crois comprendre au vu de la lecture de votre réponse aux commentaires précédents, je vous invite vraiment à essayer d'utiliser le peigne dans la mesure du possible, et le plus régulièrement possible. Ensuite pour certaines boules de poils qui donnent effectivement du fil à retordre lorsqu'elles sont installées depuis un moment, vous n'êtes pas obligée d'utiliser une tondeuse mais vous pouvez tout simplement utiliser des ciseaux pour séparer la boule de poil du reste.

Enfin, si vraiment il vous est impossible d'enlever les boules de poils malgré ces deux techniques, vous pouvez vous équiper de tondeuses spéciales auprès d'animalerie notamment en précisant qu'il s'agit d'un chien de grande taille et à poils très longs. Le plus important pour éviter cela reste tout de même de brosser / peigner le plus régulièrement possible votre animal.

 

Bien à vous,

Manon

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Citer
Picco85
Picco85

Hallo Axel85

Moi j’utilise ce produit sur ces chiens. 2 cavaliers king charles avec une Aesculap. 

https://www.petboutik.fr/2809-tondeuse-pour-chien.html

Eux son habitués. Mais ces tondeuse font du bruit. 
Il te faut définir tes critères. Par défaut:

- Vitesse de coupe 2300 coups / min


- Niveau sonore env. <70 dBA si possible 


Le mieux est de brosser pour éviter les noeuds. 

Citer
Axel85110
Axel85110

Bonjour merci a tous pour vos réponses, je sais qu'il ne faut pas tondre un patou ni un autre chien mais c'est que j'ai négliger sont brossage et sur ce genre de longueur de poils sa pardonne pas, je écouter vos conseils et essayer de couper au ciseaux les gros noeud et essayer de récupérer le reste j'ai peur qu'il ressemble plus a grand chose le pauvre c'est pour cela que je comptais couper tous uniformément 

Citer
Picco85
Picco85

Hello

C’est pas son jour de mariage il s‘en remettra. 
Au début de mettait 4h que aux ciseaux.  Et puis avec la technique de la tondeuse dans le sens du poill ça va mieux et plus rapide. 
Tu feras des erreurs et prendra le coup de main 

Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?