Bonjour à tous ! :)
En mai, je deviendrai la fière et heureuse propriétaire d'un eurasier mâle de 2 mois !
Cependant, je suis très sceptique à propos de la vaccination et je me pose énormément de questions, car on entend tout et n'importe quoi sur ce sujet. Malheureusement, il est difficile de trouver un bon vétérinaire qui a un avis nuancé et qui n'est pas motivé par l'appât du gain :(. Donc si vous connaissez un bon véto à Strasbourg et ses alentours je suis preneuse !
L'élevage va effectuer la primo-vaccination à ses deux mois, juste avant que j'accueille le loulou. Dois-je vraiment poursuivre la vaccination en faisant les rappels ? Surtout que ce n'est pas obligatoire, à l'exception de la rage pour les chiens de catégories 1 et 2, ainsi que pour ceux qui voyagent hors de la France.
Vous avez compris que je trouve que l'on vaccine excessivement nos animaux. Déjà, il est certain que je ne ferai pas le rappel tous les ans, c'est abusé, mais bon, profit profit profit...
De plus, j'entends de nombreux témoignages de personnes dont les chiots ont quand même développé une maladie après les rappels, même s'ils étaient vaccinés. Alors, à quoi bon ? On me dira probablement que la maladie sera moins grave s'il est vacciné, mais qu'est-ce qui le prouve ?
Vous devez peut-être me prendre pour une folle, mais je trouve qu'il est légitime de se poser ce genre de questions, surtout de nos jours...
Je vous remercie de m'avoir lue, et j'espère ne pas être la seule à penser tout ça. J'espère aussi que certains pourront me conseiller sans jugement :).
Bien à vous,
Elise.