Comment est-ce que vous recadrez vos chiens ?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour 

Depuis ll'épisode du couché en plaquant le chien au sol, (chose que je ne fais plus) je me demande comment est-ce que vous recadrez vos chiens en cas de bêtise ?

Je ne parle pas de punition, il y a déjà eu un débat la dessus que je ne souhaite pas relancer.

J'aimerais juste savoir comment vous réagissez (saisie de la peau du cou ? Engueuler ? Ordre (lequel), autr ?) lorsque votre chien a un mauvais comportement ?

Si pas grave (vol d objets, de nourriture, désobéissance, pas revenir au rappel, fuite, aller dans une pièce interdite... ), réaction ?

Si grave (grogner, pincer, mordre, grosse destruction...), réaction ?

Bon, le grave / pas grave, ça dépend aussi de l évaluation individuelle...

46 réponses
Kikaah
Kikaah
@gally_shiba - @plume_kirua_cats

Des psychopathes du jugement ?? Vraiment ? En fait des gens qui ne partagent pas votre avis quoi. 
Dans ce cas vous en êtes un aussi puisque vous êtes dans le même cas de figure non ? 

Mesurez vos paroles ou ne dites rien du tout si c’est pour dire ça. 

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. @gally_shiba - @plume_kirua_cats "
Tania28700
Tania28700

"elle est en possession d un os ( là je dois en premier lieu être la seule personne habilitée   lui donner ou retirer l os)  "

On m'a toujours appris à ne pas reprendre un os qu'on a donné🤔 pourquoi vouloir lui reprendre ? C'est chercher la réaction du chien, le provoquer selon moi

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

"elle est en possession d un os ( là je dois en premier lieu être la seule personne habilitée   lui donner ou retirer l os)  "

On m'a toujours appris à ne pas reprendre un os qu'on a donné🤔 pourquoi vouloir lui reprendre ? C'est chercher la réaction du chien, le provoquer selon moi

Pour contrôler que l'os ne part pas en esquilles dangereuses, le ranger / le mettre au frigo quand elle cesse de ronger, le jeter au bout de quelques jours

ou à minima l'enlever du passage afin de ne pas tomber dessus et se re fracturer quelque chose ;-)

Martau
Martau

Chaque chien ayant son propre caractère, il n'y a pas une méthode unique. Chaque humain doit trouver celle qui fonctionne avec son chien. Mais il y a quelques points communs. Je n'ai jamais rencontré un chien recevant 10 ordres à la minute qui obéissait à tous ces ordres. Limiter les ordres au nécessaire n'empêche pas de lui parler.

Tant que j'y pense, il faut être constant. Toujours le même ordre pour la même demande. Par exemple, si on veut le rappeler, ce n'est pas une fois "viens", une fois "au pied", une fois "ici", une fois "amène-toi"...

Bangdji
Bangdji

Coucou Tania,

Pour l'os ça ne m'étonne pas. Pour les mêmes raisons qu'audreylug j'apprends a chacuns de mes chiens a leur reprendre leur os sans danger ( pour moi). Le but n'est pas de les harceler, mais d'avoir accès à leur ressource.

Je les dérangent rarement lorsqu'ils rognent. c'est leur plaisir. Mais je peux le faire si besoin. Si dingo qui a les dents sensible a les dents qui commencent à saigner, si Nana qui ce ferait exploser le bide a assez mangé pour aujourd'hui ( car lorsqu'elle a fini son os, elle va piquer ceux des copains qui les ont laissés trainés 😅 nana est la seule a la gueule assez puissante pour briser les plus grosses articulations, donc elle fini les restes des autres), etc...

C'est pareil pour la gamelle. Je peux avoir oublier d'ajouter quelques chose ( un médicament, etc...) Donc je doit reprendre momentanément, etc... C'est aussi une sécurité lorsqu'ils sont invités.

Des gens non habitués aux chiens, etc... Bien sûr je surveille qu'on les dérangent pas. Mais une fraction d'inattention et quelqu'un peut être passé près, ou n'importe quoi. Aucun de mes chiens ne mordra. 

Et ce n'est pas une affaire d'état comme éducation. Ils comprennent en quoi, 2 ou 3 fois petit, et le reste de leur vie ils sont tranquilles, et tout le monde est en sécurité.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Nihaoo, que l rapport avec mon topic ??

Bangdji, c'est toi qui m avait expliqué l intérêt de cet apprentissage 🙃🙃

Ça sert aussi si elle ramasse un truc dangereux dehors

Avant que tootsie n intègre le "tu lache", j'ai dû lui sortir quelques clous ou bouts d os tranchants de la gueule 

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?