Comment est-ce que vous recadrez vos chiens ?

Audreylug
Audreylug

Bonjour 

Depuis ll'épisode du couché en plaquant le chien au sol, (chose que je ne fais plus) je me demande comment est-ce que vous recadrez vos chiens en cas de bêtise ?

Je ne parle pas de punition, il y a déjà eu un débat la dessus que je ne souhaite pas relancer.

J'aimerais juste savoir comment vous réagissez (saisie de la peau du cou ? Engueuler ? Ordre (lequel), autr ?) lorsque votre chien a un mauvais comportement ?

 

Si pas grave (vol d objets, de nourriture, désobéissance, pas revenir au rappel, fuite, aller dans une pièce interdite... ), réaction ?

Si grave (grogner, pincer, mordre, grosse destruction...), réaction ?

 

Bon, le grave / pas grave, ça dépend aussi de l évaluation individuelle...

 

" audrey.lugou@wanadoo.fr "
47 réponses
Leeleebijou
Leeleebijou
Curieuse et Passionnée.

On parle de pincer pas de mordre, il n'y avait aucune blessure, pourquoi danger ?

 

4 étaient durant le séjour avec les neveux où je pensais qu'on pouvait laisser faire et ai laissé les choses aller trop loin

2 ou 3 sur moi par protection de ressource sur un os --> ça a été travaillé 

Une fois sur une aide a domicile qui me ramenait chez moi pour la sortie (excitations ? Jeu avec les vêtements pendan  ?)

Et peut être 1 ou 2 dont je ne me souviens plus (c est possible que kje ne me rappelle pas de tout ou qu il y ait une fois ou je ne l'ai pas vue faire)

Mais Audrey c'est n'importe quoi !! Qu'est-ce qui Empêche tootsie de passer à la morsure vu comment tu l'expose? Elle a pris l'habitude de n'etre entendue que par ces démonstrations, et apres maintenant tu veux la punir encore tout en continuant de lui imposer un environnement quelle n'arrive pas a gérer, la suite logique c'est la morsure !! C'est n'importe quoi !!

Je te rappelle aussi que les chiens "stables" vont progressivement dans leur réponses,  d'abord des regards, des poses, des grognements,  des claquements de dents dans l'air,  pince, chique,  mord, morsure tenue ! C'est une suite logique qui s'escalade si ce qui les gène continue de les gêner. 

Encore une fois : demandes à toutes les personnes du forum si c'est normal !!! 

Enfin  maintenant tu minimises et recontextualise chaque pincement tout en demandant une méthode unique pour punir ?? Tu es incohérente et tootsie l'a bien cerné alors elle prend ses décisions toute seule ! 

 

" Beach please ! "
Citer
Audreylug
Audreylug

En posant la question, j'ai surtout repris les termes généraux de l éducatrice sans adapter a mon cas

 

Concernant tootsie, je ne souhaite pas la punir mais justemen trouver des solutions constructives pour gérer sans entrer dans le conflit avec elle

 

Donc je note de réagir plus tôt, avant qu'elle ne monte beaucoup en stress ou excitations et dès les premières signes 

 

" audrey.lugou@wanadoo.fr "
Citer
Kikaah
Kikaah
#gally_shiba - #plume_kirua_cats

La question n’est finalement pas comment recarder son chien mais comme l’encadrer ;) 

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba - #plume_kirua_cats "
Citer
Tania28700
Tania28700

Ca lui fait quel âge, à Tootsie ? Je crois que tu tournes en rond depuis pas mal de temps... 🤔

Tu as voulu tout faire en même temps, et pas forcément comme il le fallait. Des conseils t'ont été donnés mais tu n'en fais qu'à ta tête. Leeleebijou, kikaah, dundeemaya, vous n'auriez pas dans vos contacts, le bon pro pour aider Audrey à se positionner comme il faut ? 

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Citer
Audreylug
Audreylug

@dundeemaya et Leelee, d'accord, je comprend (porte ouverte à la morsure, escalade de violence / défense / mise à l'écart... et habituation du chien à n'être écouté que s'il réagi fortement)

 

@Tania, je mets du temps à mettre les choses en place, c'est vrai mais ça va venir... En plus progressif et plus structuré.

 

d'ailleurs en ce qui concerne la relation avec les enfants, j'ai pensé à une étape avant le nouvel essai avec mes neveux : j'ai enregistré une vidéo de cris et pleurs d'enfants d'une durée d'une minute. Je pense m'en servir pour désensibiliser Tootsie à ces bruits de la même façon que je l'ai désensibilisée aux manipulations. D'abord tout bas puis au fur et à mesure de ses réactions positives (sans stress) plus fort.

 

" audrey.lugou@wanadoo.fr "
Citer
Tania28700
Tania28700

L'enregistrement de sons d'enfants me laisse sceptique🤔

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Citer
Leeleebijou
Leeleebijou
Curieuse et Passionnée.

Oui pareil. Les enfants c'est pas pareil que simplement les sons . Je pense pas que ce soit une histoire de désensibilisation la mais plutôt faire une association positive. Audrey il faut te faire accompagner. 

" Beach please ! "
Citer
Martau
Martau

petite précision, Tootsie n'a pas tendance à pincer. Ce n'est arrivé que quelques fois dans sa vie, entre 5 et 10 fois en 1 an et demi que je l'ai

 

Ca me semble énorme !

 

Kosmo va bientôt avoir 5 ans. Il a mordu une seule fois. Enfin, deux morsures de suite sur la même personne. C'était sur le cambrioleur qui était entré sur notre terrain en notre absence. Et c'était suite au coup de bâton que lui avait donné cet homme. Autrement dit, il avait une bonne raison de le faire : il se défendait contre une attaque violente, et l'homme avait levé le bâton avec l'intention évidente de le frapper à nouveau. Nous avons tout vu par notre caméra de surveillance. Kosmo a averti : il a d'abord aboyé, puis il a grogné, mais l'homme a continué à avancer vers lui. pour le frapper.

 

A part ça, envers un humain, jamais d'autre morsure, jamais de pincette, jamais un claquement de dent, ni même un grognement méchant.

 

Vous prenez ce problème bien trop à la légère ! Faites-vous aider par un ou une bonne professionnelle. Surtout pas par une incompétente qui vous dit de plaquer votre chien au sol !

 

En attendant, forcez-vous à anticiper les situations à risque. Au moindre signe de fébrilité, éloignez Tootsie de la source de son malaise, et au besoin, interposez-vous entre elle et ce qui la stresse.

Citer
Audreylug
Audreylug

(.....)

 

En attendant, forcez-vous à anticiper les situations à risque. Au moindre signe de fébrilité, éloignez Tootsie de la source de son malaise, et au besoin, interposez-vous entre elle et ce qui la stresse.

J'y veillerai !

D autant plus que j ai identifié les 2 situations a risque :

- elle est en possession d un os ( là je dois en premie lieu être la seule personne habilité a lui donner ou retirer l os)  

 - cris ou pleurs d enfants (je demanderai a la comportementaliste qui nous suis de m aider)

 

 

" audrey.lugou@wanadoo.fr "
Citer
Audreylug
Audreylug

Oui pareil. Les enfants c'est pas pareil que simplement les sons . Je pense pas que ce soit une histoire de désensibilisation la mais plutôt faire une association positive. Audrey il faut te faire accompagner. 

 

OKm

Meme si j'ai constaté que ce qui stresse tootsie c'est justement les cris et les pleurs ?

 

Des enfants jouant calmement ou courant sans crier ne posent aucun problème

 

Si cri ou pleur -- > stress

 

Je suis vraiment la seule à trouver qu 5 - 10 fois en 1 an et dem (dont 3 fois sur la mêm personne et 3 sur moi) ce n'est pas énorme ?

" audrey.lugou@wanadoo.fr "
Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?