Comment est-ce que vous recadrez vos chiens ?

Audreylug
Audreylug

Bonjour 

Depuis ll'épisode du couché en plaquant le chien au sol, (chose que je ne fais plus) je me demande comment est-ce que vous recadrez vos chiens en cas de bêtise ?

Je ne parle pas de punition, il y a déjà eu un débat la dessus que je ne souhaite pas relancer.

J'aimerais juste savoir comment vous réagissez (saisie de la peau du cou ? Engueuler ? Ordre (lequel), autr ?) lorsque votre chien a un mauvais comportement ?

 

Si pas grave (vol d objets, de nourriture, désobéissance, pas revenir au rappel, fuite, aller dans une pièce interdite... ), réaction ?

Si grave (grogner, pincer, mordre, grosse destruction...), réaction ?

 

Bon, le grave / pas grave, ça dépend aussi de l évaluation individuelle...

 

" audrey.lugou@wanadoo.fr "
47 réponses
Audreylug
Audreylug

@bangdji, sympa de te revoir sur le forum, ça faisait longtemps que tu n'avais pas posté ! ;-)

qu'est-ce que tu as trouvé comme technique pour que Bonnie t'écoute ?

" audrey.lugou@wanadoo.fr "
Citer
Bangdji
Bangdji

Haha, ça ressemble un peu a toi pendant l'agility ; la mettre en laisse. Depuis petite ( car je l'a gardé depuis ses 2 mois et demi), j'ai essayé les jeux d'intelligence, les jeux tout bêtes, jeu de flair, tricks, ordre, street agility, massage pour retour au calme, etc....

 

Pour tenter de capter son attention. Rien ne marche. Elle s'excite puissance ++++ et piaille et s'énerve et ne ce concentre pas, est hermétique a n'importe quoi que tu lui dis lorsqu'elle est excitée ( ce qui est très souvent).

 

Et là, je l'a met en laisse et lui demande des choses simples et miracle, elle n'aboie pas, elle me regarde droit dans les yeux, et pour la première fois on ce captait et on connectait !

 

Autant te dire que j'ai réitéré la chose, par séance minuscules en balade de 5-10min puis récompense. "Pas bouger" "stop" au pied" "regarde moi". Et je lâche la laisse en la laissant trainer par moment car bon, c'est vrai que je n'aime pas trop la laisse 😅 

 

On ce refait pas.

Citer
Bangdji
Bangdji

C'est par hasard que j'ai découvert ça. Bien sûr lors de mes gardes je l'avais déjà tenu en laisse. Mais je ne sais pas, elle n'avais pas fait ça. Sans doute aussi que la laisse c'est les 5 premières minutes de balade chez moi et après c'est fini. Donc avec l'excitation du départ... 

 

Puis là, en liberté dans les bois a mi balade, je retente le street agility. Échec comme d'hab. Je me dis bon, pour pas finir sur du négatif, je vais lui demander un ordre simple, qui sera obéit facilement et voilà.

 

Je lui demande assis. Et elle refuse. J'y passe du temps, j'insiste, les miens s'ennuie en attendant. La moutarde m'est montée au nez 😅 je n'avais pas envie qu'elle reparte gambader joyeusement toute heureuse de ne pas obéir, comme d'habitude.

 

Donc je l'ai mise en laisse, et je lui ait simplement demandé de ne pas tirer et de ce mettre au pied. Et ainsi de suite, constatant qu'elle me regardait pour de vrai.

 

La grande révélation 😅

Citer
Audreylug
Audreylug

effectivement grande révélation ! et Bonnie n'écoute vraiment rien hors laisse...

ça me rappelle Orion quand j'ignorais l'intérêt de l'éducation et pensait qu'elle causait du tord au chien.

est-ce que ses maitresses sont bien renseignées sur l'intérêt de l'éducation dans la relation avec son chien et que pour se sentir en sécurité le chien a besoin d'un cadre ?

 

petite précision, Tootsie n'a pas tendance à pincer. Ce n'est arrivé que quelques fois dans sa vie, entre 5 et 10 fois en 1 an et demi que je l'ai

" audrey.lugou@wanadoo.fr "
Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Entre 5 et 10 fois ça fait quand même une tendance a pincer. Je prendrai le problème plus au sérieux que ça. 

Elle ne devrait jamais en arriver la, et il n'est pas question de savoir si tu gueule avec une voix grave ou pas mais qu'il faut surtout ne pas la laisser aller jusque là. Si elle ne sais pas faire avec * ou y personnes, elle va plus loin. 

On attend pas la morsure pour dire "vilain chien !!" alors qu'on l'a senti venir. 

 

 

Citer
Leeleebijou
Leeleebijou
Curieuse et Passionnée.

5 et 10 fois ?! C'est énorme !! Comment peux-tu continuer à exposer les autres a ce danger ainsi?

Je l'ai soupçonné déjà en te soumettant l'idée de la muselière mais avec cette confirmation , cela devient indispensable !! Avant toute chose tu es responsable de ton chien et des dégâts qu'il cause, tu dois assurer sa sécurité et celle des autres en toute circonstance et la tu Prends des risques. 

Aucun chien bien dans ses pattes ne pince autant en l'espace d'un an et demi , demandes à tous les gens du forum !!

C'est très grave ce que tu dis Audrey et c'est encore plus grave de ne pas réagir de manière responsable. Sincèrement avec ces Soucis là, tu ne peux pas avoir de second chien , c'est irresponsable. 

Le plus dangereux dans cette histoire,  c'est ta faculté à ignorer / minimiser les troubltroubles de tootsie. 

" Beach please ! "
Citer
Audreylug
Audreylug

On parle de pincer pas de mordre, il n'y avait aucune blessure, pourquoi danger ?

 

4 étaient durant le séjour avec les neveux où je pensais qu'on pouvait laisser faire et ai laissé les choses aller trop loin

2 ou 3 sur moi par protection de ressource sur un os --> ça a été travaillé 

Une fois sur une aide a domicile qui me ramenait chez moi pour la sortie (excitations ? Jeu avec les vêtements pendan  ?)

Et peut être 1 ou 2 dont je ne me souviens plus (c est possible que kje ne me rappelle pas de tout ou qu il y ait une fois ou je ne l'ai pas vue faire)

" audrey.lugou@wanadoo.fr "
Citer
DarkSasuke
DarkSasuke
Fan de lapinous (et d’anime)

Bonjour là il faudrait mettre une muselière et aller voir un éducateur canin, c’est grave à ce point ! Ma staffie n’a jamais pincé d’être humain depuis qu’on l’a (3ans)

Citer
DarkSasuke
DarkSasuke
Fan de lapinous (et d’anime)

Même si ce n’est que pincé ce n’est pas normal de pincé autant 

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Pincer après avoir grogné n'a rien d'acceptable. S'il faut attendre qu'il y ai des blessés pour agir avec son chien, on est pas sorti de l'auberge. 

Il ne faut jamais attendre que le chien arrive au point de non retour ! Si elle monte aussi haut en excitation ou en stress, il est de ton devoir de la sortir de la situation en question ou/et de calmer les tensions.

 

Tu dis que ça a été travaillé, dans ce cas quel est le soucis ? Pourquoi demander comment corriger son chien si Tootsie a été travaillée et ne présente aucun soucis ? 

Tu demandes comment agir en cas de pincement, donc tu attends qu'elle y revienne pour voir si tu l'a retourne ou si tu met une pichenette ? Non ça ne marche pas comme ça, il faut être vigilant quand on a un chien qui a tendance à faire ce genre de choses et gérer. Y'en a qui te dirons de manager, leader, ou n'importe quel autre adjectif mais la finalité est la même : c'est toi l'humain, c'est a toi de gérer les interactions de ton chien et par extension, si tu juges que ça va mal se passer, agit en conséquence avant que ça se passe mal. 

 

Tu imagines un chien qui n'aimes pas le facteur dont les maîtres laissent le portail ouvert et disent "Pas de blessé, pas grave". S'ils doivent attendre que le facteur aient un trou au pantalon pour agir ? Non c'est pas possible, c'est courir a sa perte (surtout celle du chien).

Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?