Body après stérilisation

Cemylia
Cemylia

Bonjour,

Ma chatonne de 7 mois s'est faite stériliser lundi. Pour être tranquille j'ai opté pour le body jusqu'à ce qu'on lui retire les points de suture faisant totalement confiance à la qualité du body car c'est notre veto qui l'a fourni. Sauf que voilà mademoiselle a trouvé le moyen de le trouer sous son ventre. Le trou s'agrandit évidemment et se rapproche de la plaie... une astuce pour empêcher ça ? A savoir que la connaissant elle va lecher la plaie des qu'elle sera accessible alors je ne veux pas le lui enlever avan qu'elle ait cicatrisé.

4 réponses
ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour, 

Le body est une très bonne option après une stérilisation, mais effectivement, certains chats ne le supportent pas. 

Si le trou s'agrandit, elle risque effectivement de se lécher la plaie. Celle-ci pourrait alors s'infecter et cela peut engendrer des complications (retards de cicatrisation, suture qui lâche, etc...). Dans votre cas, si votre chatonne ne supporte pas du tout son body, l'idéal serait d'opter pour une collerette. Votre vétérinaire peut vous en fournir une, ou vous pouvez vous en procurer une en pharmacie.

Bonne soirée, 

Agathe

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Citer
Cemylia
Cemylia

Malheureusement si on a pas pris la collerette c'est parce que nous avons 2 chats et elles se lechent beaucoup entre elles. 

Citer
SandyG
SandyG

Ok mais de tous les maux, il faut choisir le moindre. Entre risquer qu'elle "attaque" sa plaie et ne plus pouvoir se faire de léchouilles avec ses copains, moi, je choisis la 2e!! Sans aucun doute! 

Citer
Kalou124
Kalou124

Bonjour, , vous pouvez lui mettre une bande auto-agrippante . On en trouve en para pharmacie. ça ne colle pas aux poils, ça tient bien et c'est réutilisable.

Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?