Bonjour.
J'aimerai promener mes deux loulou mais pour le moment, ils ne veulent pas sortir. J'ai pris deux laisses et deux colliers, je voulais prendre des harnais mais je ne sais pas comment les mettre et il n'y avait pas de mode d'emploi donc j'ai opté pour le collier pour le moment.
J'ai la chance d'habiter en milieu rural direct avec des champs, des marais donc la liberté absolue et pour l'instant j'ai un grand jardin de 1500m² donc ils peuvent se défouler comme ils veulent.
Pour le moment, je voudrais essayer de les promener attaché parce que mes voisins ont tous des chiens adultes et je ne sais pas comment ils réagiraient en voyant mes deux chiots donc je préfère les tenir en laisse sachant que les autres sont tous libres. Si nécessaire, je pourrais toujours prendre mes chiots dans les bras.
Après, peut-être que c'est trop tôt parce que je ne les ai que depuis deux jours et je ne connais pas leur passé, ils ont autour de trois mois je pense et avant ils ont été à la rue mais c'est sûr que ils ont connu des humains parce que sinon, ils ne seraient pas si faciles.
Du coup, je voudrais vos conseils pour cette première sortie. Est-ce qu'il y a des truc à savoir ? Est-ce que c'est juste trop tôt ?
J'ai plein de bons conseils pour les chats mais pour les chiens, pour l'instant je n'y connais pas grand chose en tant que "maître"...
Ce sont des corniaud mais a dominance épagneul je pense mais forcément, comme ils ont été abandonnés dans la campagne, on n'a aucune information véritable sur leur pedigre. Ils me font rire, cette nuit ils ont dormi dans mon lit sous la couette et mes chats dormaient par dessus, je ne sais pas si il faisait froid dehors mais moi j'étais au chaud !