Première sortie, comment faire? Chiot de 2-3 mois environ

Bonjour.

J'aimerai promener mes deux loulou mais pour le moment, ils ne veulent pas sortir. J'ai pris deux laisses et deux colliers, je voulais prendre des harnais mais je ne sais pas comment les mettre et il n'y avait pas de mode d'emploi donc j'ai opté pour le collier pour le moment. 

J'ai la chance d'habiter en milieu rural direct avec des champs, des marais donc la liberté absolue et pour l'instant j'ai un grand jardin de 1500m² donc ils peuvent se défouler comme ils veulent.

Pour le moment, je voudrais essayer de les promener attaché parce que mes voisins ont tous des chiens adultes et je ne sais pas comment ils réagiraient en voyant mes deux chiots donc je préfère les tenir en laisse sachant que les autres sont tous libres. Si nécessaire, je pourrais toujours prendre mes chiots dans les bras.

Après, peut-être que c'est trop tôt parce que je ne les ai que depuis deux jours et je ne connais pas leur passé, ils ont autour de trois mois je pense et avant ils ont été à la rue mais c'est sûr que ils ont connu des humains parce que sinon, ils ne seraient pas si faciles.

Du coup, je voudrais vos conseils pour cette première sortie. Est-ce qu'il y a des truc  à savoir ? Est-ce que c'est juste trop tôt ? 

J'ai plein de bons conseils pour les chats mais pour les chiens, pour l'instant je n'y connais pas grand chose en tant que "maître"...

Ce sont des corniaud mais a dominance épagneul je pense mais forcément, comme ils ont été abandonnés dans la campagne, on n'a aucune information véritable sur leur pedigre. Ils me font rire, cette nuit ils ont dormi dans mon lit sous la couette et mes chats dormaient par dessus, je ne sais pas si il faisait froid dehors mais moi j'étais au chaud ! 

14 réponses
Docline
Docline

Il est trop petit pour une si longue marche, mettez le dans un sac à dos que vous portez en sac ventral si possible, pour au moins les 3/4 du chemin !

Un peu triste la réaction du 1er maître !!

Il y a des gens qui n'ont honte de rien ...

Citer
Fox76
Fox76

Je ne connais pas les Samsung tools sauf pour ma TV , je suis sur pomme qui fait aussi de la "compote" quand on passe par l'outil local. 

Pour le  copié du dessus j'étais sur PC ( W11 + chrome) et j ai attrapé une image sur un site web. Mais je viens de tester avec une capture que j'ai publié sur mon "Facebook", puis copié du site, ca passe. ( encore sur PC )

( je pense qu'il y a une conversion : compression quand on charge une image sur le Web que le site de Wamiz n'est pas en mesure de réaliser, ce qui expliquerait qu'une copie provenant du web passe) 

  

Sachant que la même image sauvegardée de mon Facebook échoue en téléchargement via Wamiz :

Citer

Eho!😠, ya qu'un seul Albert et c'est le mien!😅😅

Mais c'est super frustrant parce que comme par hasard, au moment où j'ai vraiment envie de partager mes photos avec des gens qui aiment les animaux (pas comme ma famille quoi...) , PAF, wamiz ne fonctionne pas!

J'ai même fait du ménage chez moi histoire de pouvoir poster mes photos sans gommer l'arrière plan pas toujours propre. 

Bon, aujourd'hui, il m'a éventré un sac poubelle, ya plein de détritus dans le salon et la nuit dernière, il a profité de mon sommeil pour massacrer ma couette mais il est trop mignon quand même ! 

Il joue et s'entend bien avec mon dernier chaton (Coton) et du coup, les autres chats sont rassurés aussi mais restent en hauteur sur les meubles. Il n'y a que potiron qui semble encore sur la défensive mais elle vient quand j'arrive .

 

Citer
Audreylug
Audreylug

super pour ton petit Albert, yuna !

tu aurais peut-être pu acheter les 2 chiots à l'ancien maitre ?

 

mon grand-père s'appelait Albert aussi. Par contre lui il était humain (je précise des fois qu'il y aurait un doute XD)

mais il n'aimait pas son prénom, je pense qu'il dirait "le pauvre chiot, que lui avez-vous fait ???" s'il apprenait que tu lui as donné son prénom ;-)

 

si je peux me permettre un conseil, pense à rendre toutes tes affaires inaccessibles, y compris la poubelle, et n'autorise qu'une pièce à ton chiot. Parce que les premières bêtises, ok on rigole mais quand le chien en fait une par minute, 23 h sur 24, on rit moins ! ;-)

" audrey.lugou@wanadoo.fr "
Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?