Alors, déjà merci pour vos réponses à tous !
Ensuite, il y a eu du changement bien malgré moi mais le gars qui avait abandonné ses chiots a su qu'ils avaient été récupéré et a voulu se faire du fric dessus puisqu'il y a un adoptant (moi). J'ai donc décidé de lui restituer un des deux chiots pour apaiser la situation et de lui proposer un arrangement financier pour pouvoir garder le deuxième donc je n'ai plus qu'un seul chiot, celui qui a les couleur d'un rott, vu que c'était le chien de mes rêves. C'est navrant parce que le propriétaire est un cros gon qui a vraiment et impitoyablement abandonné ses chiots en pleine nature mais le monde est petit et il a appris que quelqu'un les avait trouvé et donc il a profité pour se faire un billet.
Bref revenons au sujet initial, mon petit s'appelle Albert, et on a vécu ensemble notre première sortie aujourd'hui en pleine journée parce que je suis saisonnier dans le poireau mais avec le temps pourri du 44, on était en chômage technique.
Cela fait depuis vendredi après-midi que l'ai (le deuxième, le petiot blanc, marron et roux aux airs de beagle est parti hier). Il a bien réagi au départ de son frère même s'il est un peu paumé le pauvre. En revanche, il n'a absolument pas mal réagit a sa laisse. Je lui avais mis le collier depuis deux jours.
Ça a été un peu galère parce qu'il essayait de mordre sa laisse et de jouer a faire du tirant (comme s'il pouvait gagner contre moi🤣🤣🫢 du haut de ses 3kilos maximum!) Et il arrêtait pas de se passer la laisse sous un patte mais ça, c'était sûrement de ma faute parce que je n'avais pas la technique. Et en plus, il n'arrêtais pas d'être dans mes patte et d'essayer de me manger les pompes mais bon, il s'y est tout de suite fait.
Je pense qu'au quotidien, ce sera à peu près au début notre routine journalière ou bi-journaliere, ça fait environ 2 kilomètres seulement mais ça prend au moins 1h. Mais après, quand il sera plus grand, même si je n'ai aucune idée de la taille qu'il fera, normalement, il a de l'epagneul majoritairement, on pourra faire des ballade bien plus grandes .
Fox, j'ai essayé votre conseil mais j'ai pas réussi, j'ai écris un message avec photo sur "Samsung notes", puis je l'ai copié-collé sur wamiz mais la photo ne s'est pas affichée non plus. Pourriez-vous me donner le nom du site qui permet d'afficher des photos sur wamiz (mon adresse mail: boniele0704@gmail.com) svp?
Faute de photos, je vais vous le décrire : c'est les plus migons des petits chiots (c'est prouvé scientifiquement). Il a le pelage noir et brun comme un petit rott. Il a des grosse bille noires à la place des yeux, plein de tendresse, il est très joueur mais pas agressif, plutôt timide et se réfugie dans mon lit dès que mes chats autochtones hérissent le poil.... il dort dans mon lit pour l'instant mais il a aussi son autre lit dans un tonneau-niche (dans la maison) avec un oreiller en guise de coussin et il s'y plaît bien. Je suis très content de mon petit albert !