Jeune chat se fait importuner par deux autres matous

Swanea63
Swanea63

Bonjour 

Nous avons recueillis Chamallow alors qu'il n'était encore que chaton. Il est né dans la grange voisine avec 2 frères/sœurs et tous les 3 ont été abandonnés par la mère.

2 n'ont pas survécu, Chamallow a été le plus curieux et téméraire, pour accepter des petites gamelles et un peu de tendresse tout en restant sur la réserve. Il devait avoir environ 2 mois

Nous l'avons fait castré vers ses 5 mois, vacciné, vermifuge ect. 

Chamallow  a aujourd'hui environ 9 mois et   vit principalement dehors et rentre pour venir chercher câlin et croquettes. Pas de litiere ni panier dans la maison mais un abris douillet sous l'avancée de la baie vitrée. Il allait souvent dormir dans la grange voisine et réclamer du lait a l'agriculteur lors de la traite des vaches. Malin!

Voilà depuis 3 semaines, 2 nouveaux chats sont apparus, adultes. Ils chassent Chamallow de son territoire de balade actuel, y compris jusqu'à son abris et viennent leche sa gamelle. Nous le voyons de moins en moins et le trouvons moins énergétique, plus méfiant. 

Comment savoir si Chamallow est heureux, tranquille ou y remédier?

 

Merci   

 

 

6 réponses
Wicket
Wicket

Bonsoir, 

Je n'ai personnellement pas l'expérience dont vous avez besoin, mais avez- vous songé à le garder quelques temps à l'intérieur de votre domicile?

Qu'il se sécurise auprès de vous et reprenne des forces? Avec des stimulations pour qu'il ne s'ennuie pas?

Le risque ne serait-il pas qu'il cherche un nouveau territoire si il se sent chassé par d'autres?

Ces chats appartiennent-ils à votre voisinage ou vous semblent-ils errants ?

Citer
Swanea63
Swanea63

Merci

Ces chats sont errants. Nous sommes en pleine campagne. Certains sont présents depuis longtemps mais depuis que ces deux là sont arrivés, je ne vois plus les mêmes matous qu'avant. 

Ma fille joue avec Chamallow, c'est pour ça que nous avions souhaité le faire examiné par le veto. Mais après Chamallow ne reste pas dans la maison, il me fait des gouttes de pipi un peu partout où caca... nous n'avions pas dans l'idée au départ d'avoir des animaux car au boulot toute la semaine. J'avais craqué pour ces petites boules de poil sans maman...

Citer
DarkSasuke
DarkSasuke
Fan de lapinous (et d’anime)

Bonjour si Chamallow est pucé vous pouvez mettre une gamelle qui lit la puce et s'ouvre pour celle ci, comme ça les deux autres chats ne pourront pas manger dedans et verront moins d'intérêt a chasser Chamallow je pense

Citer
Wicket
Wicket

Avez-vous par chez une association s'occupant de chats errants ou bien qui les recueillent pour les proposer à l'adoption?

En dehors des soucis qu'ils causent à votre chat, ils ne sont peut-être pas stérilisé... certaines asso s'occupent de cela. 

Demandez peut-être leur avis?

Citer
Neva
Neva

Avez-vous essayé de les faire fuir en les arrosant avec un tuyau d'arrosage, à chaque fois qu'ils viennent vers chez vous, vous leur envoyez une bonne giclée, ça ne fait pas mal mais ils n'aiment pas ça du tout, ils risquent de se lasser et de partir.

Citer
Swanea63
Swanea63

Je les course aussi loin que je peux sous le regard de Chamallow 🤣

Je vais voir si il y a une association qui gère les chats errants

Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?