A propos de la maladie de la valve mitrale

Rosalba
Rosalba

Il y a une semaine on a diagnostique à mon ckc zizou age de 8 ans une maladi de la valv mitrale son traitement est le suivant cardinure 10 mg   1/4 le matin et le soir prilenal 4-8kgs 2 comprimés par jour puis libérer 40 mg 1/2 comprimé le matin et 1/4 le soir mais je trouve qu il est plus léthargique est ce normal il a une prise de sang dans une semaine le traitement il l a depuis une semaine je m inquiète conseillez moi s il vous plaît merci

2 réponses
ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

La maladie valvulaire mitrale est une maladie cardiaque courante chez les cavaliers kings charles et leur gravité dépend du stade d'avancement de celle-ci. Certains chiens vivent très bien avec, et d'autres peuvent être plus ou moins impactés par cette affection.

Si vous constatez une baisse de forme, je vous invite effectivement de consulter un vétérinaire. Cependant, si vous trouvez qu'il se dégrade vraiment rapidement, je vous invite à appeler votre vétérinaire afin de voir s'il n'est pas judicieux de consulter plus rapidement que dans 1 semaine.

 

Bien à vous,

Manon

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Citer
Kalou124
Kalou124

Bonsoir, comme le dit Manon la maladie valvulaire mitrale est très fréquente chez le Cavalier King Charles. Mon vétérinaire avait détecté un souffle au coeur à mon CKC. Il n'a pas fait d'examens complémentaires et ne lui a pas donné de traitement car ma chienne était en pleine forme. Je ne connais donc pas les traitements que vous citez. Vous ne dites pas si vous avez consulté parce que votre chien était malade ou si ses problèmes ont été détectés  lors d'une visite annuelle. Si votre chien semble plus léthargique, téléphonez à votre vétérinaire pour lui demander si il y a lieu de consulter rapidement. Il se peut qu'il ne tolère pas un médicament .

Bon courage et donnez nous des nouvelles.

 

Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?