Maltraitance banalise?

Earaliel
Earaliel

Bonjour, 

J'ai 2 chiens a la maison qui s'entendent à merveille le deuxième a été adopté pour le premier. Le bémol est que j'ai l'impression de faire de la maltraitance banalise, ils ne vivent pas dans la maison avec nous suite a une allergie au poils découvert à l'adoption du deuxième. Ont un grand terrain les besoins primaire de fourni MAIS je n'arrive pas à m'en occuper et monsieur non plus pendant l'été je sors les brosser jouer avec eux voir 1 ballade par semaines. Mais une fois les mauvais temps de retour ils restent dans le jardin avec peu de contact humain. J'ai l'impression de les maltraités et me demande si je ne devrais pas les faire adopter sachant que je pense qu'il ne supporterais pas une séparation de l'un et l'autre. Que dois je faire? J'ai déjà tenté le travail sur moi mais étant avec un TDAH ça ne dois pas aider. Je culpabilise sans savoir comment améliorer la chose. Quand a monsieur pour lui ce n'est pas de la maltraitance 

2 réponses
Earaliel
Earaliel

Pour ne pas aider je suis sorti d'opération du coup les rencontres doivent être bien surveille. 

Citer
Kikaah
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Dans votre cas, il ne s’agit pas de maltraitance, puisque leurs besoins primaires sont comblés, mais il s’agit de négligence (ce qui n’est pas plus enviable évidemment). 
Personnellement, je serai d’avis de leur trouver une famille plus disponible pour eux, y’a pas urgence à les placer, mais je pense qu’il faudra vraiment s’y mettre…

Un chien a besoin de se sentir intégré à sa famille, heureusement qu’ils sont deux déjà car ils peuvent compter l’un sur l’autre pour se soutenir, mais du coup ça gâche leur relation avec vous. 
Vous pouvez les faire adopter ensemble, mais je pense que vous pouvez aussi les faire Adopter séparément si vous leur trouvez, évidemment, une famille suffisamment disponible pour eux quelque soit la météo. 

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?