Chien de ma fille

Cocobzh
Cocobzh

Bonjour

Je rencontre un gros souci ma fille m'a confié sa chienne provisoirement car elle était dans un appartement trop petit elle devait assurer tout ce qui est croquettes soin vétérinaire et il s'avère  qu'avec mon mari on se retrouve à payer les croquettes et les soins vétérinaires alors qu'elle s'était engagée à le faire depuis quelques temps je lui ai demandé de récupérer sa chienne car le souci qui se passe c'est que nous on est bloqué à la maison on ne peut plus rien faire mon mari est en retraite depuis peu et résultats des courses on en profite pas et depuis qu'on a la chienne il s'avère que mon mari fait des grosses crises d'allergie et des rhinites  à répétition   avec des crises d'asthme on a été voir le médecin qui lui as dit de ne pas garder la chienne ou de la descendre au rez-de-chaussée car on a un pavillon donc ce que j'ai fait elle a de la place en plus elle a le jardin et les grandes balades qu'on fait avec elle, sauf que ma fille n'est pas d'accord avec ça et depuis elle nous parle plus, donc moi il est hors de question de continuer comme ça je n'avais rien demandé c'était un placement provisoire et ça fait quand même 3 ans que ça dure je n'ai rien signé les papiers de la chienne  ne sont pas à mon nom .

Je sais que c'est regrettable pour cette chienne mais je me retrouve contraint et forcé à garder un chien de 30 kg alors que moi je n'ai rien demandé au départ c'était pour les arranger mais maintenant avec mon mari on se retrouve à tout payer ,alors qu elle nous disait ne plus pouvoir payer car elle a des frais ,je peux le comprendre mais elle part en voyage ne se prive de rien et je viens d apprendre que en faite elle n a pas gardé sa chienne car elle a aussi de l allergie .Donc déjà elle s est foutu de nous .Ma question que puis je faire ?? 

Je l aime ma chienne au contraire elle est bien avec nous ,mais ma fille devait aussi la garder quelque fois pour que on puisse aussi profiter mais là elle ne veut plus la garder donc l atmosphère n est plus au beau fixe .

Pour ma part qu elle soit au rez de chaussée ça va mieux côté santé,mais ma fille ne pense pas pareil .

 

9 réponses
ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour, 

Est-ce que la chienne est identifiée au nom de votre fille ? Plusieurs options s'offrent à vous : 

- Soit votre fille prend ses responsabilités et assure à la chienne un foyer stable et de bonnes conditions de vie, ce qui ne semble pas être l'option la plus probable. 

- Si votre fille refuse de la reprendre et de s'en occuper (ou si elle refuse même de participer aux frais de la chienne qui est sous votre garde), elle doit comprendre que cela devient un abandon. À ce moment là plusieurs options s'offrent à vous : vous pouvez vous engager à garder la chienne avec les responsabilités qui vont avec. Dans ce cas les allergies de votre mari doivent être gérées en consultant un médecin voire un allergologue, qui pourra vous donner toutes les informations nécessaires (traitement d'appoint, désensibilisation...) afin de pouvoir cohabiter avec la chienne. Sinon, la dernière option serait de la confier à la SPA, mais si elle est identifiée au nom de votre fille, cela risque d'être compliqué sans l'accord de cette dernière.

Bon courage,

Camille

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Citer
Cocobzh
Cocobzh

Merci de votre réponse

Mon mari refuse d'abandonner la chienne ici il y a attaché sauf que voilà entre nous deux automatiquement ça crée des tensions car nous avons nous avons des frais que nous n'avions pas prévu ce qui plombe notre budget car au départ ma fille de s'engager à payer tout ce qui était croquettes et autres ensuite elle a commencé à dire qu'elle ne pouvait plus payer donc on a récupéré l'achat des croquettes mais là maintenant il y a des frais vétérinaires et moi il est hors de question de payer vous vendez bien compte que moi je suis quasiment à la retraite et je vais pas m'encombrer je suis désolée de dire ça avec un chien que je n'ai pas désiré d'autant d'autant que j ai déja un chat et surtout que je me retrouve avec des contraintes et pour nous il est pas question de l'emmener à la SPA comme vous dites je pense que ma fille doit prendre ses responsabilités donc moi je me proposais d'aller lui déposer chez elle  .

Citer
Kikaah
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Franchement si c’est pour mal vivre la situation qui va durer des années autant trouver une famille disponible pour la chienne. Prenez le temps de lui trouver une bonne famille y a pas le feu. Voyez si le courant passe et tout. Mais ne vous faites pas du mal à la garder car à force ça aura des répercussions sur elle aussi car ne se sentira pas intégrée pleinement à la famille. 
Rapprochez vous d’une association leur expliquant la situation en disant bien que temps qu’elle n’a pas trouvé la bonne famille elle restera chez vous. Pensez à la stérilisation pour éviter qu’elle ne soit adoptée. Pour la reproduction. Mettre à jour ses vaccins… 

Si vous la rendez à votre fille alors qu’elle ne veut /peux s’en occuper elle pourrait la donner au premier venu. 

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Citer
Audreylug
Audreylug

non mais qu'est-ce que c'est que ce bazar ???

déjà je vous conseille de vous expliquer fermement avec votre fille (en allant la voir, lui téléphonant, mail, courrier....) et de lui dire qu'un animal c'est un être vivant et sensible, pas un jouet dont on se débarrasse ou qu'on stocke dans un placard quand on en a assez ! je pense qu'on peut lui demander si elle ferai pareil avec un enfant ?

est-ce qu'elle sait que son père fait des allergies à la chienne ? Si oui, je me demanderai si ça ne la gêne pas de faire ça à ses parents

je pense qu'une bonne discussion / mise au point avec la fille s'impose.... quitte à lui envoyer un courrier si elle ne veut pas vous parler

" audrey.lugou@wanadoo.fr "
Citer
Audreylug
Audreylug

pourquoi ne pouvez-vous pas profiter de votre retraite malgré la chienne ?

elle ne peut pas rester seule pendant que vous faites des sorties, des activités.... ?

je ne parle pas de faire des activités avec la chienne parce que je pense que ce n'est pas ce qui vous intéresse...

" audrey.lugou@wanadoo.fr "
Citer
Audreylug
Audreylug

outre cela, je rejoins Kikaah et Camille sur le fait de chercher un traitement ou une désensibilisation aux allergies de votre mari (et un accord au niveau budget) ou au pire une nouvelle famille à la chienne

" audrey.lugou@wanadoo.fr "
Citer
Cocobzh
Cocobzh

Merci à tous pour votre réponse 

Pas simple de profiter ou d emmener un gros chien de 30kg en voyage ou même en location on a déjà essayé mais elle est tellement contente qu elle est hyper active ne contrôle pas sa joie lala pauvre bête il est tellement heureuse d'être avec nous vous savez avant elle était dans un petit appartement elle ne sortait quasiment jamais alors que là elle a la forêt à 50 m et que je la sors tous les jours et que je la lâche franchement ça m'embête je n'ai pas du tout envie de m'en débarrasser car cette petite bête est heureuse sauf que voilà avec l'allergie je suis obligee de la mettre en bas j'espère qu'elle va pas déprimer

Elle a 9 ans cela fait 3 ans que je l'ai sauf que je n'ai pas de solution du tout à part la mettre en bas dans l'entrée ça va l'entrée est très grande mais bon à 9 ans elle passe aussi beaucoup de temps à dormir et je passe beaucoup de temps dehors avec elle à la sortir mon mari me dit que qu'elle est bien qu'il y a aucun souci

Pour ce qui est de ma fille elle ne veut rien savoir car de toute façon je pense que cette chienne depuis qu'ils ont leurs enfants est une gêne donc si c'est pour qui la reprenne et qu'elle soit malheureuse

Moi je sais qu'au jour d'aujourd'hui je n'ai pas de solution à part comme je vous dis il a laissé en bas maintenant pour ce qui est de la donner à quelqu'un je suis pas contre mais ma fille n'est absolument pas d'accord dans ce qui paraît paradoxal non seulement elle veut pas la récupérer mais elle veut pas la confier à quelqu'un qui pourrait la rendre heureuse quant à ma quant à la santé de mon mari elle s 'en  contrefiche.

Pensez vous que ma chienne puisse être bien dans une petite piece ouverte elle peut monter les escaliers et nous voit quand même mais n a pas accès aux pièces à vivre .

Citer
Kikaah
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Peut-être que si vous faisiez une liste des pour, et des contre quant à savoir si vous la gardez ou non, vous aidera à y voir plus clair et prendre une décision. 

« Pensez vous que ma chienne puisse être bien dans une petite piece ouverte elle peut monter les escaliers et nous voit quand même mais n a pas accès aux pièces à vivre » 


 Oui c’est toujours mieux que rien. 

 Après je ne sais pas si vous trouverez de réponse à vos questions sur ce forum car vous avez plus un problème familial qu’un problème d’animaux. 

Et pourquoi pas faire une thérapie de groupe ? Ça peut être intéressant d’avoir un médiateur pour que vous votre mari et votre fille puisse discuter de la situation. Car ce n’est pas qu’un problème de chien. 

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Citer
Cocobzh
Cocobzh

Heuuu non quand même pas ,bien le problème pour cette pauvre bête est que non seulement mon mari est allergique non pas forcément aux poils mais à la poussière que elle ramène ,je m explique elle se roule au sol dans la forêt et elle ramène du sable fin et de la poussière sur son poils après le médecin lui dit que cela vient des poils enfin toujours est il que il passe son temps à se moucher .enfin bref je pense que en la laissant au rez de chaussée cela peut être une solution,quand à ma fille je vais lui parler sérieusement 

Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?