Bonjour,
Est-ce que la chienne est identifiée au nom de votre fille ? Plusieurs options s'offrent à vous :
- Soit votre fille prend ses responsabilités et assure à la chienne un foyer stable et de bonnes conditions de vie, ce qui ne semble pas être l'option la plus probable.
- Si votre fille refuse de la reprendre et de s'en occuper (ou si elle refuse même de participer aux frais de la chienne qui est sous votre garde), elle doit comprendre que cela devient un abandon. À ce moment là plusieurs options s'offrent à vous : vous pouvez vous engager à garder la chienne avec les responsabilités qui vont avec. Dans ce cas les allergies de votre mari doivent être gérées en consultant un médecin voire un allergologue, qui pourra vous donner toutes les informations nécessaires (traitement d'appoint, désensibilisation...) afin de pouvoir cohabiter avec la chienne. Sinon, la dernière option serait de la confier à la SPA, mais si elle est identifiée au nom de votre fille, cela risque d'être compliqué sans l'accord de cette dernière.
Bon courage,
Camille
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Franchement si c’est pour mal vivre la situation qui va durer des années autant trouver une famille disponible pour la chienne. Prenez le temps de lui trouver une bonne famille y a pas le feu. Voyez si le courant passe et tout. Mais ne vous faites pas du mal à la garder car à force ça aura des répercussions sur elle aussi car ne se sentira pas intégrée pleinement à la famille.
Rapprochez vous d’une association leur expliquant la situation en disant bien que temps qu’elle n’a pas trouvé la bonne famille elle restera chez vous. Pensez à la stérilisation pour éviter qu’elle ne soit adoptée. Pour la reproduction. Mettre à jour ses vaccins…
Si vous la rendez à votre fille alors qu’elle ne veut /peux s’en occuper elle pourrait la donner au premier venu.
" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. @gally_shiba - @plume_kirua_cats "
Peut-être que si vous faisiez une liste des pour, et des contre quant à savoir si vous la gardez ou non, vous aidera à y voir plus clair et prendre une décision.
« Pensez vous que ma chienne puisse être bien dans une petite piece ouverte elle peut monter les escaliers et nous voit quand même mais n a pas accès aux pièces à vivre »
Oui c’est toujours mieux que rien.
Après je ne sais pas si vous trouverez de réponse à vos questions sur ce forum car vous avez plus un problème familial qu’un problème d’animaux.
Et pourquoi pas faire une thérapie de groupe ? Ça peut être intéressant d’avoir un médiateur pour que vous votre mari et votre fille puisse discuter de la situation. Car ce n’est pas qu’un problème de chien.
" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. @gally_shiba - @plume_kirua_cats "