Sonnette propreté

ggc
ggc

Bonjour , 

que pensez vous des sonnettes pour apprendre l'éducation à un chiot ? j'envisage cette solution mais je me demande si cela a des répercutions par la suite ( si dans un lieu sans sonnette ne demande pas pour sortir par exemple)

merci pour vos réponses

6 réponses
Docline
Docline

En quoi ça consiste ?

Citer
ggc
ggc

on apprend au chiot à appuyer sur une sonnette quand il veut sortir 

Citer
DarkSasuke
DarkSasuke
Fan de lapinous (et d’anime)

Je pense que ce n'est pas très utile car ma chienne quand elle veut sortir elle s'assoie devant la porte et si on est pas a côté elle aboit. Perso je dirais qu'il trouvera un moyen de vous faire savoir qu'il veut sortir une fois la propreté apprise (Sally a commencé a demander a sortir une fois propre)

Citer
Kikaah
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Pourquoi pas mais je pense que c’est de donner du mal pour pas grand chose. Il faut d’abord qu’il comprenne la notion de pipi = dehors puis ensuite qu’il apprenne que sonner = pipi = dehors. Hors s’il a compris la notion de propreté il suffit juste de le sortir au bon moment. 
Ça peut être sympas pour plus tard éventuellement quand il fait froid dehors pour ne pas laisser la porte du jardin ouverte la journée. Et si vous êtes dans un lieu où y a pas la sonnette il faudra surtout observer le chien (du coup je me dit qu’il est pas forcément utile d’apprend ça au chien s’il suffit juste de l’observer). Bref tout ça pour dire qu’il n’est pas forcément nécessaire de lui proposer ça au moins quand il est chiot

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Citer
Martau
Martau

Même chose que les autres. Je trouve que ce n'est pas vraiment utile, et même que ça peut poser problème si le chien se retrouve dans un endroit où il n'y a pas de sonnette. Quand il aura intégré la propreté, il trouvera son propre moyen de prévenir qu'il veut sortir.

Citer
ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour, 

Je rejoins les avis précédents, il faut d'abord lui apprendre la propreté en le sortant le plus souvent possible, en récompensant dès qu'il fait ses besoins dehors (félicitations, caresses, voix aiguë, friandise). Une fois la notion de propreté acquise vous pouvez lui apprendre à appuyer sur une sonnette, mais il trouvera le moyen de vous faire comprendre qu'il veut sortir par un autre moyen notamment en aboyant ou en se mettant proche de la porte. Je pense également que dans un lieu sans sonnette il puisse perdre ses repères. 

Bien cordialement,

Camille

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?