Bonjour,
Est-ce que lorsqu'il fait ses besoins de manière habituelle (en quantité, couleur des urines, facilités à émettre les urines et les selles, douleur) ? Est-ce qu'il y a d'autres signes associés (changement de comportement, modification de l'appétit, prise de boisson augmentée ?
Il y a plusieurs hypothèses à ce changement de comportement. La première est que quelque chose l'a effrayé dans le jardin, il ne veut donc plus y aller seul et a besoin que vous l'accompagniez. S'il a pris peur dans le jardin, cette appréhension devrait s'estomper au fil du temps.
Une seconde hypothèse peut être un problème médical pouvant être à l'origine d'une douleur lors de la miction / défécation, expliquant qu'il soit réticent à sortir. Dans ce cas il peut y avoir d'autres signes associés, et si c'est le cas je vous conseille de prendre rendez-vous chez votre vétérinaire.
Bien cordialement,
Camille
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Sortez-le avant de partir au travail et en revenant, et si une personne peut passer en milieu de journée pour le sortir au jardin, ce serait bien aussi :)
" Guide sans imposer,
douce main qui inspire foi,
chemin partagé.
….C’est un haïku "
Non ne privez pas votre chien de balade pour une histoire de pipi dans le jardin ! Il en a trop besoin pour son bien être ! Il à peut être pris peur dans le jardin d’où le fait d’être rassuré quand vous êtes avec lui. Qui sait…en attendant accompagnez le régulièrement si ça le rassure. Ça passera sans doute. Profitez en pour l’observer, s’il a l’air inquiet, s’il regarde dans une direction…ça donnera peut-être des pistes sur ce qui peut l’inquiéter dehors.
" Guide sans imposer,
douce main qui inspire foi,
chemin partagé.
….C’est un haïku "